RMC Sport

Ne me parlez pas de cohésion !!

Beaucoup me disent : le groupe va bien.

Mais quand un joueur fait la tête car il a perdu le brassard, quand d' autres vont voir le sélectionneur pour imposer un joueur, je trouve cela inadmissible. Quand des joueurs en poussent un autre en dehors du 11 de départ, il ne peut pas y avoir de solidarité dans ce groupe avec de telles méthodes ! Après ça, ne me parlez pas de bonne ambiance ou de cohésion !

Tactiquement, si j’étais à la place de Raymond Domenech, je serais, après les 3 matchs de préparation, obligé de remettre la même équipe. Par contre je changerais certains joueurs de positions : je mettrais Goucuff et Toulalan en milieu défensif, Florent Malouda à gauche et Franck Ribery à droite. Devant je mettrais Sidney Govou et Nicolas Anelka pour tourner autour de lui.

Quand on me parle de cohésion, expliquez-moi pourquoi on fait venir les épouses des joueurs après le 1er match et avant 2 autres matches ultras importants ? Personellement, ce n'est pas les 240 000 euros qui me choquent. C'est le fait qu'on ait choisi de faire venir les femmes des joueurs avant le match contre la Tunisie et le jour du match d'ouverture, plutôt que de les faire venir juste après le match de la Réunion, avant de partir pour l'Afrique du Sud. Cela aurait été beaucoup plus judiciable pour les faire relâcher et qu'ils soient tout de suite concentré avant leurs 3 premiers matchs. Eventuellement, si la France passe le 1er tour, tu peux faire venir les épouses pour soutenir leurs maris dans la phase à élimination directe de la coupe du monde.