RMC Sport

Netflix persiste dans l’univers du foot et lance une nouvelle série

-

- - -

Après avoir diffusé plusieurs documentaires dont la série  "Sunderland ‘Till I die", la plateforme de streaming Netflix a annoncé ce samedi le lancement le 20 mars prochain de la série "The English Game", qui retracera les débuts du football professionnel en Angleterre.

Lancée à la fin de l'année 2018, la série-documentaire "Sunderland ‘Till I die" a conquis de nombreux fans de football sur Netflix. Ces derniers jours, la plateforme de streaming a annoncé une saison 2 pour la série mettant en avant les performances des Black Cats, sans Josh Maja cette fois.

S'il faudra attendre le 1er avril pour la suite des aventures de la saison 2018-2019 du club de troisième division anglaise, Netflix a communiqué ce samedi sur une série revenant sur les origines du football. 

Dans les pas de Fergus Suter, premier joueur professionnel

"The English Game", voilà le nom de la nouvelle série football qui débarquera sur les écrans le 20 mars prochain. Julian Fellowes, créateur de la série Downton Abbey suivant la vie de la famille Crawley et de leurs domestiques au début des années 1910, s'attaque cette fois à l'univers du ballon rond. Cette nouvelle histoire s'inspire de faits réels.

Julian Fellowes s'intéressera à nouveau sur les rapports des classes, cette fois à la fin du XIXe siècle à travers les débuts du football professionnel en Grande-Bretagne. L'histoire revient notamment sur une affiche entre des joueurs issus du monde ouvrier face aux "gentlemen" de la haute société. La série aura six épisodes et suivra les pas de Fergus Suter, un joueur écossais considéré comme le premier professionnel de l'histoire et devenu une légende des Blackburn Rovers.

GL