RMC Sport

Netflix va sortir un documentaire sur Anelka

Nicolas Anelka va faire l'objet d'un documentaire Netflix.

Nicolas Anelka va faire l'objet d'un documentaire Netflix. - AFP

En marge du festival international Séries Mania, à Lille, Netflix a annoncé la sortie d’un documentaire sur Nicolas Anelka. La diffusion de ce film sur l'ancien espoir du foot français, finalement banni après le fiasco de Knysna, est prévue pour l’année 2020 sur la plateforme de streaming.

Nicolas Anelka va faire l’objet d’un documentaire Netflix. La plateforme de streaming a annoncé, en marge du festival Séries Mania se déroulant à Lille du 25 au 27 mars, la diffusion de ce film pour l’année 2020. Ce documentaire sur l’ancien espoir des Bleus, devenu l'élément déclencheur du fiasco de Knysna, sera accessible dans plus de 190 pays.

Les témoignages d'Omar Sy et Patrice Evra

De son passage, très jeune, au Real Madrid, à ses relations tendues avec ses nombreux entraîneurs, le film retracera l’itinéraire peu commun de l’ancien joueur de Chelsea, de Bolton ou encore de la Juventus. A travers, notamment, le témoignage de proches et d’anciens coéquipiers comme Omar Sy, Paul Pogba, Patrice Evra, Arsène Wenger ou encore Thierry Henry comme l'affirme le magazine Variety.

Suspendu 18 matchs avec la France

Grand espoir du football français à la fin des années 90, l’attaquant originaire de la région parisienne a fini sa carrière en équipe de France (69 sélections, 14 buts) lors du triste épisode de Knysna. Après une altercation avec Raymond Domenech à la mi-temps de France-Mexique pendant la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, il avait été suspendu 18 matchs avec les Bleus.

Florian Perrier