
Equipe de France: Anelka répond à Domenech sur Knysna

- - -
Sa sortie n’a pas plu à tout le monde et notamment à nos deux consultants football, Jérôme Rothen et William Gallas, ce dernier étant notamment présent en Afrique du Sud lors de l’affaire de Knysna. Raymond Domenech est revenu sur l’incident entre lui et Nicolas Anelka à la mi-temps du match France-Mexique. L’ancien sélectionneur des Bleus a affirmé que l’ex-joueur du PSG et du Real Madrid n’avait pas proféré les insultes publiées en une de L’Equipe ("Va te faire enculer sale fils de pute") mais l’avait tutoyé et lui avait adressé ceci: "tu n’as qu’à la faire ton équipe de merde".
"Pas de grève, pas de bus". Donc pas de scandale mondial"
"S’il avait dit ça le jour de cette une, pas de grève des joueurs, a confié Anelka dans un entretien accordé au Journal du Dimanche. Pas de grève, pas de bus. Donc pas de scandale mondial. Peut-être même une victoire dans le dernier match et une qualification à la clé. Mais ça n’arrangeait ni la Fédération ni L’Équipe de révéler la vérité…
Il semblait préférable de la cacher, de condamner le geste solidaire envers moi. Je n’ai aucune rancœur, juste un sourire en coin car le faux est voué à disparaître. Lorsqu’on dit la vérité, on dort bien. Et je dors très bien… (sur le tutoiement, perçu comme un manque de respect par Domenech) Je peux comprendre. Mais de mon côté, j’avais trouvé guère respectueuse la façon dont il m’avait parlé en rentrant dans le vestiaire. On est tous adultes, pères de famille. Je respecte le coach, mais je ne suis pas son fils."
VIDÉO. Coupe du monde: à la découverte de l’hôtel des Bleus en Russie