Manuel Neuer
 

Avant de défier l’Argentine en finale, le gardien allemand Manuel Neuer s’impose comme le meilleur de la planète à un poste où la concurrence fut féroce durant ce Mondial. Décryptage du phénomène par l’ex-portier des Bleus, Grégory Coupet.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • pepere58
    pepere58     

    Et n'oublions pas non plus Felix qui fut l'un des très très grand gardien du Brésil et fut le pillier sur lequel s'appuyat l'équipe de 1970 pour remporter son 3ième titre de champion du monde. Oui ces gens là étaient des grands grands gardien qui fesaient eux, la différence. De grace ne mettez pas cet agité dans ce club des meilleurs gardiens du monde.

  • pepere58
    pepere58     

    Il a surtout beaucoup de bol. Il n'a fait aucun arrêt de classe. Juste de simple arrêt. Et sa seule réelle qualité est sa vitesse de déplacement. Il est loin d'en imposer comme en imposait à une époque un Dassaev qui lui avait une prise de balle exceptionnel, ou un Yachine sur ses interventions sur sa ligne ou sur l'attaquant. Il n'a pas la classe d'un Dino Zoff non plus. Il est grand et va vite. Mais boxer des balles qui sont prenable quand on a une vrais prise de balle en fait pour moi un gardien bien moyen.

  • LE CHORIZO LIBRE
    LE CHORIZO LIBRE     

    Le meilleur gardien est celui du Mexique et il u
    Y a pas photo

  • Philippe44160besne
    Philippe44160besne     

    parce qu'il arrete les quelques ballons que ses très bon coéquipiers ont pu laissé passer et je ne suis pas expert en foot mais mon cerveau a reflechi

  • machiavel2014
    machiavel2014     

    Pourquoi c'est le meilleur gardien du monde ? Parce que l'Allemagne est en finale, pardi! Ils auraient été éliminés par l'Algérie, on ne parlerait plus de Neuer. Raisonnement inverse pour Buffon et l'Italie, Ospina et l'Uruguay, etc. Comme on dit : on ne prête qu'aux riches! Et j'allais oublier Julio Cesar qui avant le match contre l'Allemagne faisait partie des favoris pour le titre de meilleur gardien du monde...

Votre réponse
Postez un commentaire