"S'il s'appelle Messi ou Ronaldo, il n'y a pas de discussion": pour Luis Campos, Ousmane Dembélé "mérite clairement le Ballon d’or"

Après Raymond Kopa (1958), Michel Platini (1983, 1984, 1985), Jean-Pierre Papin (1991), Zinedine Zidane (1998) et Karim Benzema (2022), Ousmane Dembélé va-t-il devenir le sixième français à décrocher le Ballon d’or? Le suspense sera levé le lundi 22 septembre lors d’une cérémonie organisée au Théâtre du Châtelet, au cœur de Paris. À une semaine du grand événement, Luis Campos a profité de son passage dans Rothen s’enflamme sur RMC pour militer en faveur de l’attaquant du PSG.
"Ousmane Dembélé a marqué 35 buts et délivré 16 passes décisives. Il a été élu meilleur joueur de la Ligue des champions, meilleur joueur de son championnat. Il a terminé meilleur buteur de son championnat. Il a tout gagné. S'il s'appelle Leo Messi ou Cristiano Ronaldo, il n'y a pas de discussion", a lâché le conseiller sportif du club parisien. "S'il n'est pas Ballon d'or, c'est parce que les personnes qui ont voté n'ont pas la compétence de voter pour le Ballon d'or. Parce que les stats qu’il a et tout ce qu’il a gagné, c’est très fort. À mon avis, celui qui mérite clairement le Ballon d'or, c'est Ousmane Dembélé. Pour moi, il n'y a pas de discussion."
"Lamine Yamal a gagné le championnat espagnol"
Malgré sa saison éblouissante, ses stats impactantes et sa pléiade de trophées (Ligue des champions, Ligue 1, Coupe de France, Trophée des champions), "Dembouz" n’obtient pas forcément les suffrages de tout le monde pour cette édition 2025. Certains mettent en avant les performances spectaculaires de Lamine Yamal avec le Barça et l’équipe d’Espagne.
"Je parle de la saison écoulée, pas d'une projection sur Lamine Yamal dans les prochaines années", a répondu Luis Campos. "Dans cette saison, le joueur avec les meilleures stats et le plus en évidence dans toutes les compétitions, c'est Ousmane Dembélé. Hakimi et Vitinha, qui ont aussi gagné la Ligue des nations, ont fait aussi des saisons extraordinaires, mais la vérité, c'est que le meilleur joueur de la Ligue des champions et la Ligue 1, c'est Ousmane Dembélé. Le Ballon d’or, ça doit être lui. On se projette sur Lamine Yamal comme un énorme joueur d’avenir. Mais on parle d’une saison très spécifique. Le palmarès a été décisif lors de toutes les années précédentes et qu’est ce que Lamine Yamal a gagné? Le championnat espagnol".