RMC Sport

"Comment c'est possible de le perdre?": Di Meco et Riolo frustrés par la fin de match de l'OM contre le Real

placeholder video
Alors que l'OM a été battu par le Real Madrid, mardi soir à l'occasion de son entrée en lice en Ligue des champions (2-1), Eric Di Meco et Daniel Riolo ont estimé, dans l'After Foot sur RMC, que les hommes de Roberto De Zerbi pouvaient nourrir des regrets.

L'OM pourra se targuer d'avoir tenu la dragée haute au Real Madrid. Mais le scénario qui a vu le club phocéen rendre les armes en fin de match face au club Merengue, mardi soir à l'occasion de la 1re journée de Ligue des champions (2-1), laisse un goût amer à Eric Di Meco et Daniel Riolo.

>> Revivez Real Madrid-OM (2-1)

À 11 contre 10 depuis la 72e minute et l'expulsion de Dani Carvajal pour un mauvais geste sur Geronimo Rulli, les hommes de Roberto De Zerbi ont laissé filer le point du match nul en concédant un deuxième penalty de Kylian Mbappé (82e). Si la main sifflée à Facundo Medina semble très généreuse, de l'aveu même d'arbitres espagnols, la fin de match a frustré l'After Foot.

"Je parlais de frustration car il y a un scénario de match qui fait que tu te retrouves dans une position très, très favorable", a détaillé Eric Di Meco sur RMC. "Tu as un début de match très compliqué où ils ne marquent pas. Derrière, ton premier contre, tu la mets au fond. Ensuite, tu sens que, petit à petit, le Real s'éteint. Quand je dis 's'éteint', c'est dans le jeu, car Rulli fait 10 arrêts en première mi-temps et ton meilleur joueur, c'est Rulli. Surtout, ils se retrouvent à 10. Là où je suis frustré, c'est déjà dans les changements. J'avais bien aimé la prestation d'Emerson, de Kondogbia et de Weah. Quand je les ai vus sortir, j'étais un peu étonné."

Riolo: "J'attendais un autre OM sur la fin de match"

"Je suis frustré parce qu'il y avait encore des coups à jouer", a poursuivi l'ancien défenseur de l'OM. "Quand je vois comment Militao défend… Il lui fallait une épuisette pour attraper Aubameyang. Il y avait des coups à jouer. Sur les longs ballons dans les intervalles, il fallait peut-être un peu insister, surtout en supériorité numérique. C'est pour ça que je suis frustré. Ce match-là, quand tu le perds, tu te dis 'mais comment c'est possible de le perdre?'"

Ce sentiment est partagé par Daniel Riolo. Selon ce dernier, l'OM a loupé le coche après l'expulsion de Dani Carvajal. "Effectivement le péno est stupide. Mais je n'ai pas envie d'analyser cette fin de match en parlant uniquement de ça. Oui, c'est un 'pénalty Real'. Mais je n'ai pas envie de dire ça. Car ça arrive au moment où l'OM n'a pas à subir comme ça, n'a pas à être dans sa surface à ce moment-là. Ça arrive à un moment où l'OM est déjà en supériorité numérique. Ils n'ont pas à se retrouver le cul dans leur surface à défendre et donc à se laisser la possibilité de se faire ouvrir par l'arbitre. J'attendais un autre OM sur la fin de match. Quand t'es à 1-1 et que Carvajal se fait sortir… Si je suis un joueur de l'OM, je regarde les autres et je dis 'oh les gars, ce soir il y a un truc de malade à faire'. En tout cas, certainement pas le perdre! Et ils sont allés le perdre…"

L'OM a donc manqué l'opportunité de débloquer son compteur de points dans cette Ligue des champions. Les Phocéens ont désormais rendez-vous avec l'Ajax Amsterdam, le 30 septembre prochain au Vélodrome, pour la deuxième journée.

F.Ga avec l'After Foot