Neymar voit enfin le bout du tunnel, un an après sa grave blessure

Neymar entrevoit à nouveau le bout d’un tunnel. Celui qui l’a éloigné des terrains durant de longs mois après sa grave blessure au genou. La star brésilienne a été touchée au ligament croisé et au ménisque le 17 octobre 2023 lors d’un match entre le Brésil et l’Uruguay. Après un an de convalescence, le joueur d’Al-Hilal semble proche d’un retour aux affaires.
Selon ESPN Brésil, Neymar serait en passe de reprendre la compétition. Le média explique que son come-back pourrait avoir lieu dans les prochains jours, potentiellement lundi prochain lors du match de Ligue des champions asiatique face à Al-Aïn (Émirats arabes unis). Ce week-end, l’international brésilien (128 sélections, 79 buts) s’est affiché sur Instagram avec une veste en jean sans manches et l’inscription "I’m back" (Je suis de retour).
La Seleçao compterait sur lui pour le Mondial 2026
Jorge Jesus, le coach d’Al-Hilal, doit encore donner son feu vert, tout comme Rodrigo Lasmar, le responsable du staff médical de la Seleçao, qui espère un retour au premier plan de Neymar dans l’optique de la Coupe du monde 2026. Le médecin de l’équipe brésilienne est attendu dans les prochains jours en Arabie saoudite afin d’évaluer l’état physique du joueur de 32 ans. Si son retour est concluant, la Seleçao envisagerait de compter sur lui pour ses matchs prévus en novembre face au Venezuela et à l’Uruguay.
Recruté à Paris durant l’été 2023 pour 90 millions d’euros, Neymar n’a disputé que cinq matchs depuis son arrivée à Al-Hilal (1 but, 3 passes décisives).