Ngog porté disparu : beaucoup de bruit pour rien ?

David Ngog n'a plus donné signe de vie depuis samedi dernier. - DR/STADE DE REIMS
Ce vendredi matin, la France du foot s’est réveillée avec cette question : mais où est donc passé David Ngog, introuvable et invisible depuis bientôt une semaine. On le dit victime d’une vilaine gastro, mais l’absence de l’ex-joueur parisien dépasse les délais habituels d’indisponibilité. On le pense reclus dans sa chambre d’hôtel, mais l’attaquant n’y est pas présent. On espère avoir de ses nouvelles, mais seul son entourage daigne répondre au téléphone. Bref, le mystère reste entier.
Sauf que ce midi, le club s’est fendu d’un communiqué qui a, certes, le mérite de dégonfler l’affaire, mais ne dissipe pas toutes les zones d’ombre qui subsistent. « Comme expliqué en fin de semaine dernière, David Ngog est victime d’un virus qui l’empêche de s’entraîner et donc de pouvoir exercer son métier, peut-on lire. Nous rappelons à tous que le respect de la vie privée et le secret médical s’applique au football professionnel et à ses acteurs comme à l’ensemble du monde du travail. Le Stade de Reims lui souhaite une bonne convalescence et un prompt rétablissement. Cordialement. Le Stade de Reims. »
Clap de fin ou affaire à suivre ?
Clap de fin ou affaire à suivre ? Un peu des deux car peu après la diffusion de ce communiqué, Jean-Luc Vasseur, l’entraîneur champenois, a confié en conférence de presse savoir où son joueur se trouvait, mais qu’il n’en dirait pas davantage. Et d’inviter les médias à s’en remettre au communiqué du Stade de Reims.
Peu après, c’est le joueur danois Mads Albaek qui entrait en scène. Avec une version sensiblement différente de celle de son coach puisqu’il a avoué, au nom du reste de l’équipe, ne pas avoir reçu de nouvelles ou de messages de son coéquipier. La partie de cache-cache se poursuit.