
Nice-OL en direct: Nice surprend les Lyonnais

Moussa Dembele - (AFP)
[90+5' (1-0)]
C'est terminé à l'Allianz Riviera ! Dominés pendant une majeure partie de la rencontre, les Niçois ont pu compter sur la maladresse lyonnaise, et un grand Walter Benitez, pour faire le dos rond et piquer les Lyonnais à 20 minutes du terme. Buteur sur pénalty, Rémy Walter a permis à son équipe de prendre les devants et de s'offrir une victoire de prestige, une semaine après la claque reçue face à Lille. Grâce à ce succès, les Niçois reviennent à égalité de points avec le 4e, tandis que Lyon laisse Lille prendre les devants sur le podium...
[90+3' (1-0)]
La dernière occasion pour Cornet ! L'ailier lyonnais tente sa chance d'une frappe enroulée du gauche, mais ça passe au-dessus de la cage de Benitez !
[90' (1-0)]
Il y aura cinq minutes de temps additionnel dans cette seconde période.
[87' (1-0)]
Lyon se jette vers l'avant pour égaliser, mais manque de justesse technique désormais pour inquiéter la défense niçoise. Est-ce que leurs (nombreuses) chances ne seraient pas passées ?
[84' (1-0)]
Dernier changement pour Nice, avec la sortie de Saint-Maximin - très décevant ce soir - remplacé par Paul Wade.
[81' (1-0)]
BENITEZ ! Le gardien niçois est impérial ce soir, et sauve encore son équipe face à Memphis Depay !
[78' (1-0)]
C'est désormais totalement de l'attaque défense. Lyon est installé dans les 35 mètres niçois, et fait le siège de la cage de Benitez.
[74' (1-0)]
Fekir ! A 25 mètres, le Lyonnais tente sa chance d'une frappe puissante sur coup franc : ça passe quelques centimètres à côté du poteau de Benitez !
[71' (1-0)]
Que c'est dur pour Lyon cette ouverture du score. Les hommes de Bruno Genesio peuvent regretter leur maladresse dans le dernier geste, tant ils ont eu l'occasion de marquer les premiers aujourd'hui. Il va maintenant falloir réagir, et vite.
[68' (1-0)]
BUT !!!
BUUUUUUUT POUR NICE ! Walter ne tremble pas et trompe Lopes d'une frappe limpide dans la lucarne !
[65' (0-0)]
Oh le coup de chaud dans la surface lyonnaise. Ganago semble déséquilibré dans la surface, mais l'arbitre ne siffle rien, avant de se raviser après avoir vu le VAR. Pénalty pour Nice !
[62' (0-0)]
Dans la surface, Fekir s'écroule mais l'arbitre ne siffle rien. A raison.
[59' (0-0)]
Lyon se fait de plus en plus pressant sur la cage de Benitez. Attention à ne pas trop reculer côté Niçois...
[56' (0-0)]
LE POTEAU POUR L'OL ! Sur un corner tiré par Fekir, Dembélé place une tête puissante qui s'écrase sur le montant droit de Benitez !
[53' (0-0)]
Bon coup franc obtenu par Dembélé à l'entrée de la surface. Memphis le frappe bien, mais sa tentative vicieuse termine juste à côté du poteau de Benitez.
[50' (0-0)]
Carton jaune pour Maolida, jugé fautif sur Denayer alors que l'attaquant niçois réclamait un pénalty.
[48'
(0-0)]
Les Niçois font preuve d'agressivité dans ce début de seconde période, et essayent d'empêcher les Lyonnais de vite se projeter vers l'avant.
[46'
(0-0)]
C'est reparti à l'Allianz Riviera pour la seconde période de ce Nice-Lyon ! Le suspens est à son comble...
[45' (0-0)]
C'est la mi-temps à l'Allianz Riviera ! Dominateurs durant cette première période, les Lyonnais ont manqué de réalisme dans le dernier geste pour mener au score à la pause. La faute à un bon Walter Benitez, mais également à de la maladresse, qui pourrait coûter cher aux hommes de Bruno Genesio. De son côté, Nice a essayé de bien défendre, mais reste beaucoup trop peu inspiré offensivement pour le moment.
[42' (0-0)]
Memphis ! Encore une fois, Dubois fait des misères dans son couloir et délivre un bon centre pour Depay, seul au deuxième poteau. Malheureusement pour les Lyonnais, le Néerlandais est un peu court pour redresser la trajectoire du ballon...
[39' (0-0)]
Aux 25 mètres, Ferland Mendy tente sa chance d'une grosse frappe, qui passe de peu à côté du but de Benitez.
[36' (0-0)]
Nice tente de contrer à la récupération, mais il y a trop peu de solutions offensives pour que l'arrière garde lyonnaise soit réellement inquiétée pour le moment.
[33' (0-0)]
Dubois s'amuse sur son couloir. L'ancien nantais a tout le temps des boulevards, la faute à une absence de défense de la part de Maolida et de Saint-Maximin.
[30' (0-0)]
Bizarrement, les stats à la demi-heure de jeu font croire le contraire : 59% de possession et 4 tirs à 3 en faveur des Niçois. Comme quoi, dans le foot, les chiffres n'expliquent pas tout.
[27' (0-0)]
L'OL domine désormais assez largement les débats. C'est compliqué pour les Niçois, qui reculent de plus en plus actuellement.
[24' (0-0)]
Benitez sauve Nice ! Après un gros travail de Ferland Mendy sur le côté gauche, le ballon arrive sur Bertrand Traoré, seul à l'opposé. Sa frappe vicieuse au premier poteau est parfaitement détournée par Benitez d'une superbe parade au premier poteau !
[21' (0-0)]
Timide réaction des Niçois, avec cette frappe de Cyprien, trop écrasée et qui file à côté de la cage de Lopes.
[18' (0-0)]
Buuuut... refusé pour l'OL ! Sur le côté droit, Dubois déborde et centre pour Dembélé, qui rate le ballon. Fekir suit bien et marque d'un petit piqué sur Benitez, mais Moussa Dembélé était hors-jeu au début de l'action.
[15' (0-0)]
Après un début de match intéressant, Nice est maintenant en difficulté face à des Lyonnais qui récupèrent très haut le ballon et projettent vite sur le but de Benitez.
[12' (0-0)]
Dans la surface, Traoré s'écroule au contact avec Saint-Maximin. L'arbitre ne siffle rien, à raison au vue du ralenti.
[9' (0-0)]
Première opportunité pour l'OL. Sur un coup franc à 25 mètres, Memphis Depay le tente direct : sa frappe est bien bloquée par Benitez.
[6' (0-0)]
Encore Ganago ! L'attaquant niçois est très actif dans ce début de match, à l'image de cette action où il récupère un ballon dans les pieds de Ndombele, avant d'enchaîner par une frappe bloquée en deux temps par Lopes.
[3' (0-0)]
Tout de suite, Nice se montre dangereux ! Dante envoie un long ballon sur Ganago, qui prend le dessus sur Denayer. La frappe de l'attaquant niçois est bien déviée par Lopes en corner.
[1' (0-0)]
C'est parti à l'Allianz Riviera pour ce match entre Nice et Lyon !
[20h54]
Les deux équipes sont dans le couloir et se préparent à entrer sur la pelouse. Les tribunes sont bien garnies, et les tifos sont de sortie : ça sent la grosse affiche.
[20h30]
Au niveau des confrontations directes entre les deux équipes, le bilan récent est pour le moins équilibré. Sur les six dernières rencontres à domicile, Nice l'a emporté 2 fois, pour 3 succès lyonnais et un nul.
[20h19]
Bruno Genesio aligne donc le même onze que celui victorieux le week-end dernier face au PSG. On ne change pas une équipe qui gagne hein.
[20h03]
Le onze de l'OL: Lopes, Dubois, Marcelo, Denayer, Mendy, Aouar, Ndombele, Fekir, Traore, Dembele, Memphis
[20h01]
Le onze niçois: Benitez, Burner, Herelle, Dante, Sarr, Walter, Tameze, Cyprien, Saint-Maximin, Ganago, Maolida
[19h59]
Pour ce match, Patrick Vieira devra se passer d'Atal, Cardinale, Danilo, Makengo et Lees Melou. Côté Lyonnais, Gouiri et Rafael manquent à l'appel.
[19h56]
Néanmoins, malgré sa 10eme place, Nice est dans le bon wagon pour l'Europe. Avec 34 points, les hommes de Patrick Vieira ne sont qu'à trois points de Montpellier, quatrième du championnat. Autant dire qu'un succès aujourd'hui donnerait beaucoup d'espoir aux supporters niçois pour la fin de saison.
[19h52]
De son côté, Nice a connu un brutal coup d'arrêt le week-end dernier, sur la pelouse de Lille. Après une série de cinq matches sans défaite, les Niçois ont lourdement chuté face au LOSC (4-0).
[19h35]
Vainqueurs de Guingamp dans la semaine en Coupe de France, l'OL est actuellement sur une belle dynamique. Cinq victoires consécutives toutes compétitions confondues, et plus aucune défaite en Ligue 1 depuis le 5 décembre dernier. Une série positive, qu'il faudra confirmer ce soir sur la pelouse de Nice.
[19h32]
Salut à tous et bienvenue sur RMC Sport pour ce live du match opposant Nice à Lyon, comptant pour la 24e journée de Premier League !