RMC Sport

Niculae : « Espérer jusqu’à la fin »

Même s’il ne marque plus beaucoup en club et ne fait pas partie des plans de Razvan Lucescu, Daniel Niculae garde un œil sur la sélection roumaine. L’attaquant de l’AJ Auxerre porte un regard éclairé sur le match de samedi face à la France.

« C’est un match important pour tout le monde. Pour les deux équipes. Mathématiquement, c’est la dernière chance de se qualifier pour le Mondial. On veut s’accrocher, espérer jusqu’à la fin. On va essayer de faire un bon match. Il n’y a que la victoire qui nous tient encore en course pour la Coupe du Monde. On est privé d’un des meilleurs joueurs du monde en ce moment (Adrian Mutu, forfait en raison d’une blessure à la cuisse, ndlr). C’est un grand handicap mais il faut jouer sans lui. Celui qui va prendre sa place donnera tout pour l’équipe. »

Même s’il ne fait plus partie de la sélection, Daniel Niculae connaît le groupe roumain. A quelques heures du choc face aux Bleus, le buteur auxerrois a également accepté d’en évoquer les principaux atouts. « Je pense que la force de cette équipe, c’est le groupe. Maintenant, on a changé de sélectionneur. Il (Razvan Lucescu, ndlr) est venu avec une autre mentalité, un autre système de jeu. C’est toujours différent lorsque tu changes quelque chose dans une équipe. Il vient de réaliser deux bons matches, de signer deux victoires 1-0 (en éliminatoire en Lituanie et en amical contre la Hongrie, ndlr). Les joueurs vont tout faire, je pense, pour gagner aussi au stade de France. »

La rédaction