RMC Sport

Nigeria-Burkina Faso, prévu à Londres, annulé… à cause d’un problème de visas

Préjuce Nakoulma

Préjuce Nakoulma - AFP

La rencontre amicale entre le Nigéria et le Burkina Faso, prévu ce lundi à Londres, a été annulée à cause d’une raison administrative. Sept joueurs burkinabés n’ont pas obtenu leur visa d’entrée sur le sol britannique.

Le match amical prévu à Londres ce lundi entre le Nigeria et le Burkina Faso a été annulé, certains joueurs s'étant vu refuser des visas d'entrée en Angleterre, a annoncé samedi la Fédération nigériane de football (NFF). Selon la NFF, sept joueurs burkinabés n'ont pas obtenu de visa pour entrer sur le territoire britannique, entraînant de fait l'annulation du match prévu lundi à Barnet, dans le nord de Londres.

A lire aussi >> Messi convoqué par la justice... entre la Juve et le Real 

Les responsables burkinabés prévenus vendredi

Cette rencontre amicale faisait partie du programme de préparation des Super Eagles à la Coupe du monde 2018 et à la Coupe d'Afrique des nations 2019. Les responsables burkinabés n'ont été avertis de la non-délivrance des visas que tard dans la journée de vendredi. Jeudi soir, pour le premier de ses deux matches amicaux dans la capitale britannique, le Nigeria avait fait match nul (1-1) avec le Sénégal.

A lire aussi >> Olivier Giroud s'adresse parfois à Jésus pendant les matchs 

AFP