RMC Sport

OL-Dijon en direct: Dijon plonge l'OL dans la crise

Maxwell Cornet à la lutte

Maxwell Cornet à la lutte - AFP

Suivez en direct (17h) la rencontre d'une grande importance entre l'OL et Dijon au Groupama Stadium. D'un côté, les Lyonnais à la poursuite de la deuxième place. De l'autre, les Dijonnais à la lutte pour le maintien.

[FDM]

Merci d'avoir suivi en notre compagnie ce match qui fera sans aucun doute date... Rendez-vous à 20 heures pour le Multiplex ! Bonne soirée ! 

[

90+3'

FDM

]

Coup de sifflet final à Lyon sous une bronca monstrueuse ! L'OL termine sa semaine cauchemardesque par un camouflet en s'inclinant (1-3) face à une équipe de Dijon. Les hommes de Kombouaré ne sont plus derniers ! Alors que la fracture entre l'équipe et le public est définitivement déclarée à Lyon...

[90+2']

Homme du match (avec Runarsson), Said cède sa place à Kwon pour la dernière minute de jeu sous l'ovation du stade !

[90+1']

Alors qu'il y aura trois minutes de temps additionnel, El Haddadi se fait plaisir en s'offrant une chevauchée à la Usain Bolt sur son côté gauche. Son centre ne trouve pas preneur.

[89']

Balmont continue de régaler au milieu de terrain. Il a semblé vraiment s'amuser et profiter aujourd'hui en jouant avec l'âme d'un enfant. C'était beau à voir.

[87']

On assiste à quelque chose de fou au Groupama Stadium. Les supporters lyonnais crient OLE à chaque passe dijonnaise. L'humiliation ultime pour les joueurs... Il y a clairement une fracture !

[85']

Jason Denayer ne peut pas reprendre. L'OL va finir le match à dix !

[83']

Kombouaré apporte du sang neuf en lançant Kaba à la place de Jeannot devant. Derrière, Alphonse remplace Chafik, très bon aujourd'hui.

[81']

Denayer reste au sol après s'être fait marcher dessus par Marié. Le défenseur ne se relève pas... Si il ne peut pas revenir, l'OL finira la rencontre à dix étant donné que les trois changements ont déjà été effectué.

[79']

On attendait de voir Memphis ou Fekir à la baguette mais c'est Cornet qui se charge du coup franc... Directement dans le mur.

[78']

Superbe action de Memphis avec un contrôle orienté et une frappe enroulée. Elle partait très bien mais elle est contrée par la main de Lautoa. Coup franc idéalement placé et carton jaune logique pour le défenseur.

[76']

Aouar traverse la rencontre comme un fantôme...

[74']

Bruno Genesio jette sa dernière carte dans la bataille avec l'entrée de Traoré à la place de Terrier. Encore du poste pour poste...

[72']

Les Dijonnais sont des morts de faim, ils jouent avec l'instinct de survie !

[70']

L'OL semble groggy en donnant la sensation d'avoir abdiqué...

[67']

Certes l'OL est loin d'être brillant mais le concours de circonstances défavorable est hallucinant sur ce match !

[65']

INCROYABLE ! Sur un centre en retrait anodin de Said, Rafael contre le ballon qui prend à contrepied Lopes ! Décidément quand rien ne va... Une malchance folle ! Le calice jusqu'à la lie pour l'OL ! OL 1 - 3 Dijon ! 

[65']

BUT !!!

LE BUT CONTRE SON CAMP DE RAFAEL !!!!

[63']

Bruno Genesio décide de faire deux changements. Memphis et Ndombele entrent en lieu et place de Dembélé et Tousart !

[60']

RUNARSSON IMMENSE SUR SA LIGNE !!! Sur une action d'école, Cornet décale Dubois qui centre pour Dembélé. L'attaquant place une bonne tête mais Runarsson réalise encore un exploit avec une parade du pied à la manière de Thierry Omeyer ! 

[58']

Le niveau technique du match devient effarant...

[56']

Dijon est acculé dans son camp. À ce rythme, ça sera compliqué de tenir pour la lanterne rouge (avant ce match).

[54']

LE RATÉ DE DEMBELE !! Runarsson manque sa sortie qui profite à Marcelo pour effectuer une remise sur Dembélé. L'attaquant manque sa reprise face au but vide...

[52']

LE FESTIVAL DE CORNET !! Quel déboulé de la part de l'ailier tout en vitesse et percussion ! Au moment de tirer, il n'a pas la lucidité nécessaire pour trouver le cadre. 

[50']

Florent Balmont est épatant du haut de ses 39 printemps. Très précieux dans l'entre-jeu.

[48']

Anthony Lopes s'envole de manière (un peu trop) spectaculaire pour détourner une belle frappe de Marié. Une parade pour la photo.

[46']

Le jeu repart, place à une seconde mi-temps palpitante ! 

[MT]

Des supporters (très très) en colère 

[MT]

Les statistiques à la pause

[45+3']

Mi-temps à Lyon sur le score surprise de 1-2 en faveur de Dijon. Le match avait idéalement commencé avec un but dès la première minute pour l'OL. Mais dans la foulée, Dijon a renversé la rencontre en marquant deux fois en cinq minutes ! La seconde période s'annonce passionnante entre une équipe lyonnaise qui doit absolument réagir et une formation dijonnaise qui aura des coups à jouer. 

[45+3']

L'arbitre siffle la mi-temps alors que Dijon avait un contre hyper dangereux à jouer !

[45']

Trois minutes de temps additionnel, une durée conséquente pour une première mi-temps qui s'explique par les multiples recours à la VAR.

[44']

L'OL ne parvient pas à trouver des solutions et chaque passe en retrait est accompagnée par des sifflets du public...

[42']

Nabil Fekir n'y arrive décidément pas... Sur un coup franc idéalement placé pour son pied gauche, sa frappe s'envole largement au-dessus du cadre. Le meneur de jeu est loin de son meilleur niveau.

[39']

L'OL est complètement dépassé au milieu de terrain. Le duo Tousart/Aouar est en infériorité numérique face au trio Marié/Balmont/Amalfitano. Ils sont en train de prendre l'eau.

[37']

Atmosphère très étrange au Groupama Stadium. Les tribunes sont très clairsemés et les encouragements sont quasiment inexistants. Par contre, les banderoles hostiles sont de sorties...

[35']

Antoine Kombouaré donne de la voix sur son banc. Le coach ne veut surtout pas que son équipe recule, il sent qu'il y a la place pour aggraver le score !

[33']

TAVARES PROCHE DE FAIRE LE BREAK !! Après un très bon déboulé d'Amalfitano sur le côté droit, Tavares est servi au point de penalty mais sa reprise manquée du gauche termine sa course dans les tribunes. Que c'est dommage ! 

[31']

RUNARSSON ENCORE !!! Nouveau sauvetage miraculeux de la tête du gardien, cette fois devant Cornet qui était en excellente position. L'Ivoirien doit faire mieux, même si le portier islandais a beaucoup de réussite. 

[29']

Dijon a des contres intéressants à jouer mais ils sont mal négociés avec des mauvais choix...

[27']

Cornet est une des seules satisfactions côté OL. L'ailier est très actif sur son côté droit, faisant bien des misères à El Haddadi.

[25']

L'OL est plombé pour le moment par un déchet technique bien trop important et indigne de leur statut.

[23']

Le match ressemble fortement à du hourra football ! La rencontre est particulièrement décousue.

[21']

LA RÉUSSITE DE RUNARSSON !!! Sur un corner parfaitement tiré par Fekir, Marcelo reprend d'une tête surpuissante de près mais le ballon trouve le visage de Runarsson sur sa route !! 

[19']

Ça y est, l'OL prend enfin les commandes de la partie. Mais ça ronronne en jouant beaucoup latéralement.

[17']

Denayer trouve le chemin des filets à la suite d'une remise de Marcelo mais l'arbitre sanctionne logiquement le Brésilien pour une poussette flagrante. 

[15']

Les Dijonnais sont galvanisés en pressant haut et fort ! Ils ne s'attendaient certainement pas à pareille fête.

[13']

L'OL tente de mettre le pied sur le ballon pour calmer l'euphorie de la rencontre et surtout se rassurer.

[11']

Il y a des boulevards dans la défense lyonnaise. Que d'espaces pour les Dijonnais qui n'en demandaient pas tant !

[9']

Non, vous ne rêvez pas ! Dijon mène bien deux buts à un sur la pelouse du Groupama Stadium au bout de SEPT minutes de jeu !

[7']

Incroyable !! D'une frappe au sol lointaine déviée par le malheureux Marcelo, Wesley Said donne l'avantage aux siens ! Lyon 1 - 2 Dijon !! 

[7']

BUT !!!

WESLEY SAID DOUBLE LA MISE !!!!!

[5']

On n'a pas le temps de respirer en ce début de match, chaque action donne un but !

[3']

C'est totalement fou ! Quelle réaction des Dijonnais ! Balmont alerte en profondeur Tavares. L'attaquant combine avec Wesley Said avec un superbe une deux dans la surface. Ce dernier fusille à bout portant Lopes !! Lyon 1 - 1 Dijon ! 

[3']

BUT !!!

WESLEY SAID EGALISE !!! 

[2']

Fekir contre le dégagement hésitant d'El Haddadi, le ballon revient sur Traoré qui centre immédiatement pour Terrier. L'attaquant reprend à une touche pour battre Runarsson !! LYON 1 - 0 Dijon !

[2']

BUT !!!

TERRIER OUVRE LE SCORE D'ENTREE !!!! 

[1']

C'est parti à Lyon ! Le coup d'envoi est donné par Moussa Dembélé ! 

[16h45]

Bruno Genesio tranche dans le vif

Déçu par certains de ses cadres, le coach lyonnais a fait le choix de mettre Memphis, Ndombele et Traoré sur le banc. Cornet et Terrier en profitent pour avoir du temps de jeu. A noter que Rafael est titularisé sur le flanc gauche de la défense pour suppléer la blessure de Mendy et à la place de Marçal, habitué du poste mais remplaçant aujourd'hui. 

[16h38]

La composition dijonnaise 

Runarsson, Haddadi, Lautoa, Yambéré, Chafik, Marié, Balmont, Amalfitano, Jeannot, Tavares, Saïd

[16h34]

Le composition lyonnaise 

Lopes, Rafael, Marcelo, Denayer, Dubois, Tousart, Aouar, Fekir, Cornet, Terrier, Dembele

Remplaçants : Racioppi, Marçal, Morel, Ndombele, Diop, Memphis, Traore

[16h31]

Bonsoir et bienvenue sur notre site afin de suivre la rencontre cruciale entre l'OL et Dijon ! L'enjeu est énorme pour les deux clubs.