RMC Sport

OL : la réponse des filles ?

-

- - -

Deux jours après la polémique déclenchée par les propos de Bernard Lacombe qui ont fait polémique, les filles de l’OL se déplacent à Malmö ce jeudi (19h) pour valider leur billet pour les demi-finales de la Ligue des champions. Dans une drôle d’ambiance…

Il y a ceux qui ont basculé dans l’indignation. Et puis ceux qui ont préféré en rire. Deux jours après sa sortie sur RMC (« Je ne parle pas de foot avec les femmes, c’est ma vision des choses. Qu’elles retournent à leurs casseroles » en réponse à une auditrice), Bernard Lacombe était encore au centre des préoccupations rhodaniennes. « J’ai toujours une boule au ventre, et je pense qu’elle restera encore longtemps-là, explique Patrice Lair, l’entraîneur des Lyonnaises. Que voulez-vous ! C’est quelque chose qui ne m’a pas plu, quelque chose qui me sera gravé à vie. »

D’autant que les filles de l’OL s’apprêtent à affronter Malmö ce jeudi, en quarts de finale de la Ligue des champions. Faciles vainqueurs du match aller (5-0), les filles de Patrice Lair ne devraient pas rencontrer de difficultés pour se hisser dans le dernier carré. Alors plutôt que de tomber dans la sinistrose, quelques-unes d’entre elles ont joué la carte humour. « On cherche des sponsors dans la section féminine à l’OL. Quelqu’un connait-il une bonne marque de casseroles ? » a ainsi twitté la Suédoise Lotta Schelin

Lair : « Un manque de respect »

Un trait d’humour qui masque difficilement les sentiments de Patrice Lair. « Je ne dis absolument rien. Je fais mon travail, je défends le football féminin. Je n’attends qu’une seule réponse, elle viendra de mes joueuses sur le terrain. Il faut qu’on continue à progresser, à travailler, et qu’on donne une bonne image du football féminin, c’est tout. Je ne cherche pas à savoir ce qu’elles pensent exactement. C’est un manque de respect pour le travail du président et pour l’investissement des filles. » Auteur d’excuses depuis, Bernard Lacombe aura ainsi le loisir de regarder les filles de l’OL en Ligue des champions. Car comme on s’en amuse dans la section féminine, s’il souhaite voir une équipe de Lyon en Coupe d’Europe, c’est du côté des filles qu’il faut se pencher…

A lire aussi

>>> OL : Aulas ne digère pas

>>> Thiney n'en veut pas à Lacombe

>>> Les espoirs déçus de l'OL face à Tottenham

PTa (avec VD)