OL-Manchester City: la blague géniale de Garcia sur Cornet, le bourreau de City

Rudi Garcia a de quoi être heureux après la victoire ce samedi de l'OL face à Manchester City (3-1), qualificative pour les demi-finales de Ligue des champions. L'entraîneur de Lyon a souligné l'état d'esprit de ses joueurs à l'issue de cet exploit, et en a profité aussi pour charrier son latéral Maxwel Cornet, encore buteur face à City.
Cet exploit de l'OL, c'est aussi celui de Rudi Garcia. Arrivé en octobre dernier sur le banc de touche de l'OL, l'entraîneur a emmené son équipe en demi-finale de Ligue des champions, avec la qualification ce samedi face à Manchester City (3-1).
Un nouvel exploit retentissant, plus d'une semaine après la victoire face à la Juventus. "Fier de mes troupes, de mes joueurs. Nous n'étions pas favoris, on jouait une grosse équipe mais on a réussi à se qualifier. C'est d'abord dû à l'esprit d'équipe qui nous anime les uns les autres avec les entrants qui nous ont aidé notamment, a souligné Garcia au micro de RMC Sport après la rencontre. Pas seulement Moussa Dembélé. Le salut est venu du banc de touche comme au tour précédent."
>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la Ligue des champions
"Avec Cornet, on savait qu'on menait 1-0 avant que le match commence"
Pep Guardiola avait tenté un pari pour la rencontre en alignant ses joueurs en 3-4-3, une première pour Manchester City cette saison, s'adaptant à l'OL. "Avec Guardiola, il faut s'attendre à tout. On savait qu'il pouvait proposer quelque chose pour nous poser des problèmes, a commenté Garcia. On a gagné la bataille tactique, on maîtrise bien notre système tactique même si j'en ai changé pendant le match."
Au-delà de la victoire, un état d'esprit semble régner dans le vestiaire de l'OL, fortement insufflé par l'OL. "On savait qu'on menait 1-0 avant que le match démarre, on savait que Maxwel Cornet allait marquer, a ironisé Garcia pendant son interview en voyant son latéral. C'est vraiment la victoire d'un groupe ce soir. On a manifesté, on s'est encouragé. Quand on joue à huis clos, la communication est importante".
Un autre défi de taille attend Rudi Garcia et ses joueurs mercredi prochain avec une demi-finale de Ligue des champions face au Bayern Munich, qui a étrillé Barcelone (8-2) vendredi.
Votre opinion