RMC Sport

OL : Pintus déjà sur le départ ?

Antonio Pintus aux côtés de Mathieu Valbuena

Antonio Pintus aux côtés de Mathieu Valbuena - AFP

Après s’est engagé pour trois ans avec l’OL le 3 juin dernier, Antonio Pintus aurait été contacté par Zinedine Zidane. Le préparateur physique italien va-t-il rester lyonnais ou rejoindre le Real Madrid ?

Et si Antonio Pintus, chargé depuis le 3 juin dernier de la cellule performance de l’OL, quittait déjà son poste ? La rumeur court avec insistance, alors que le dauphin du PSG la saison dernière a débuté dimanche soir sa préparation estivale dans la station savoyarde de Tignes. Depuis quelques jours, la rumeur envoie en effet l’ex-collaborateur de Didier Deschamps, à Monaco puis à Marseille, de l’autre côté des Pyrénées notamment. Zinedine Zidane, l’entraîneur du Real Madrid, l’aurait appelé en personne pour lui proposer un contrat, que Pintus aurait dans la foulée, accepté.

Une rumeur qui est arrivée aux oreilles du boss de l’OL, Jean-Michel Aulas, qui renvoie vers son directeur de la communication pour le détail de la situation. « Nous avons été surpris d’apprendre qu’il y a eu un contact entre le Real Madrid et Antonio Pintus, commente ainsi Olivier Blanc. Jean-Michel Aulas a donc appelé directement son homologue madrilène dimanche. Florentino Perez lui a dit qu’il n’était pas informé de cette arrivée au sein de son staff. Les deux présidents regardent comment arranger la situation et faire en sorte qu’il reste à l’OL pour honorer son contrat. »

Les relations entre l’OL et le Real sont très bonnes

Antonio Pintus a en effet signé un contrat de trois ans, le 3 juin, au moment même où Bruno Genesio prolongeait le sien de la même durée. Et c’est sur l’assurance de ce dernier que le spécialiste italien a rejoint l’OL pour chapeauter toute la préparation physique du club, des professionnels aux féminines en passant par le centre de formation.

Malgré sa situation inconfortable, Pintus est pour le moment à Tignes et dirige la préparation de ce stage prévu pour durer jusqu’à vendredi, avant le premier match amical programmé samedi face à Bourg-en-Bresse. Quelle sera la suite de cet « accroc » dans la préparation de l’OL ? Difficile à dire d’autant que, notamment dans la foulée du transfert de Karim Benzema à Madrid en juin 2009, les relations sont au beau fixe entre les deux clubs. Est-ce amené à durer ? Réponse peut-être dès mercredi, alors que l’OL organise à Tignes sa traditionnelle « journée presse » au cœur du stage savoyard…

A lire aussi>> PSG : Blanc souhaite "bonne chance" à son successeur

A lire aussi>> Ligue 1 : 1 euro par gramme en trop, l’amende salée des joueurs de Montpellier

la rédaction avec EJ