RMC Sport

OM: deux tournées, huit matchs amicaux et le Napoli au programme de la préparation

Le programme de la préparation de l’Olympique de Marseille sauce Villas Boas se précise. Une tournée aux Royaume-Uni, une rencontre contre un adversaire de prestige, un tournoi made in L1 aux Etats-Unis, mais surtout, l'excitante réception du Napoli attendent les Phocéens cet été.

OM-Napoli au Vélodrome. Notez-le dès à présent dans vos agendas, l’Olympique de Marseille terminera sa préparation par un match de gala. Selon La Provence, les Olympiens recevront le dauphin de Serie A entraîné par Carlo Ancelotti le dimanche 4 août et en profiteront pour lancer les festivités des 120 ans du club. Une affiche qui fait déjà saliver et qui devrait permettre au nouveau coach des Phocéens, le Portugais André Villas-Boas de tester son équipe à une semaine de la réception de Reims pour la première journée de Ligue 1.

Gerrard et les Glasgow Rangers à Ibrox Park

Avant cette rencontre de gala, les Marseillais, qui retrouveront le chemin du centre Robert Louis-Dreyfus le 1er juillet, ne devraient pas chômer. Le 3 juillet, comme prévu sous Rudi Garcia, ils s’envoleront pour un premier stage de préparation au Royaume-Uni. Trois rencontres en huit jours attendent les hommes de l’entraîneur portugais. Les deux premières contre des adversaires évoluant dans des divisions inférieures, pas encore connus, puis le 14 juillet, à Ibrox Park face aux Glasgow Rangers de Steven Gerrard.

Les Girondins et Rooney à Washington 

Pour la première fois de leur histoire, les Olympiens traverseront l’Atlantique pour effectuer une tournée aux Etats-Unis de leur président Franck McCourt, du 15 au 24 juillet. Au programme, un tournoi made in L1, l’"EA Ligue 1 Games", à Washington. Les Marseillais affronteront Bordeaux le 19 juillet avant d’affronter Montpellier ou Saint-Etienne le 22. L’OM s’essaiera ensuite au 'soccer' en affrontant la franchise de Wayne Rooney: le DC United, le 24 juillet. S’en suivra un retour à Marseille pour deux rencontres.

Un adversaire surprise et le Napoli pour terminer

Si l’OM ne connaît pas encore son adversaire du 30 juillet, il sait qu’il devra être au top pour finir sa pré-saison par le choc contre les Napolitains. Les hommes d’André Villas-Boas connaissent leur programme chargé, désormais à eux de bosser.

Lundi 1er juillet: reprise de l’entraînement au centre Robert Louis-Dreyfus.
Du 3 au 14 juillet: stage en Angleterre. Deux matches à caler et un amical face aux Glasgow Rangers le 14 juillet.
Du 15 au 24 juillet: "EA Ligue 1 Games"à Washington, OM-Bordeaux le 19 juillet à 3h (fr), puis le 22 contre Montpellier ou Saint-Etienne, à minuit (fr).
Mercredi 24 juillet: OM-DC United.

Mardi 30 juillet: amical contre un adversaire à déterminer.
Dimanche 4 août: OM-Naples au Vélodrome.
Week-end du 10 août: OM-Reims, reprise de la Ligue 1.

K.F.