OM: l’ambition de Germain pour la Ligue des champions

Invité ce lundi du RMC Football Show sur RMC, Valère Germain s’attend à ce que l’OM soit compétitif en Ligue des champions la saison prochaine, a fortiori si le stade Vélodrome est plein, ce que les conditions sanitaires actuelles ne permettent pas à ce jour.
La menace du fair-play financier sur la participation du club à la Coupe d’Europe étant désormais écartée, l’OM est assuré de disputer la Ligue des champions la saison prochaine, probablement avec un effectif tout juste renforcé par quelques arrivées lors du mercato estival. Mais le club olympien, malgré un effectif qui pourrait être un peu limité, n’a pas l’intention de se présenter en victime expiatoire.
Valère Germain, invité du RMC Football Show ce lundi sur RMC, entend bien figurer dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, et envisage une qualification pour les huitièmes de finale. "Après, on verra le tirage, dans quel groupe on tombe, a-t-il précisé. C’est sûr que si on tombe contre le Bayern ou le Barça, on essaiera de faire bonne figure en réalisant des bons matches, notamment au Vélodrome."
>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
Germain: "Jouer à fond avec le public"
"Si on tombe sur des groupes plus équilibrés, on aura peut-être plus de chances de se qualifier, a-t-il enchaîné. Mais on la jouera à fond. On s’est démené pour se qualifier. Comptez sur nous pour la jouer à fond." Le Vélodrome pourrait jouer un rôle majeur dans le parcours de l’OM en Ligue des champions, à condition qu’il soit plein, ce qui n’est pas encore garanti à ce jour compte tenu de la crise sanitaire liée au Covid-19.
"Vous savez qu’au stade, nous avons été capables de réaliser des très bons matchs depuis trois ans, a rappelé Germain. Quand on sait qu’il y a une belle ambiance au Vélodrome pour les soirées européennes, je pense qu’on est capable de rivaliser avec un bon nombre d’équipes européennes, a estimé Valère Germain. Ce sera à nous de jouer à fond avec le public. On espère que les conditions nous permettront d’avoir un stade plein. Cela risque de donner pas mal de frissons aux joueurs."
Votre opinion