OM: Longoria veut prolonger Villas-Boas

Pablo Longoria, directeur du football de l'OM, confirme l'existence de discussions pour prolonger le contrat d'André Villas-Boas, son entraîneur avec lequel il assure entretenir de "très bons rapports".
En fin de contrat en juin prochain, André Villas-Boas pourrait poursuivre l'aventure avec l'OM. L'entraîneur avait annoncé début décembre sur RMC Sport, l'ouverture de discussions pour une prolongation avec le club phocéen. Pablo Longoria, directeur du football, l'a confirmé ce lundi matin dans une interview à La Provence. Il dément des relations tendues avec le technicien. Il assure même, au contraire, que les rapports sont "très bons au niveau humain et professionnels".
[Premium ⭐] Son parcours, sa personnalité, ses objectifs... l’Espagnol se livre à quelques jours de l’ouverture du mercato#OM #TeamOM https://t.co/EtXZd29evA
— La Provence OM (@OMLaProvence) December 28, 2020
"Je suis très content avec lui, a-t-il assuré. Comme je l'ai dit, c'est un coach de très haut niveau. C'est la personne parfaite pour continuer notre projet, c'est le bon coach pour le futur du club. On a commencé à parler, j'ai discuté avec ses agents, je suis allé au Portugal, ils sont venus ici. L'intention est de poursuivre ensemble, on doit trouver la façon de le faire. Dans ma tête, la priorité est de voir comment on peut continuer ensemble."
"Une ambition différente" l'été prochain
Il assure vouloir donner "l'autorité sportive au coach et le soutenir, lui donner l'ambition sur le projet et renforcer les principes de son autorité". Il estime aussi que le projet pourrait prendre un nouveau virage l'été prochain. "Pour la saison prochaine, beaucoup de situations particulières pourront permettre au club d'avoir une ambition différente. Il y a des joueurs en fin de contrat, et un nombre élevé de joueurs dans l'effectif, surtout dans la situation actuelle."
Arrivé en 2019 sur le banc du club, Villas-Boas a réussi à qualifier le club en Ligue des champions pour la première fois depuis sept ans. La campagne s'est soldée par une dernière place dans le groupe et une seule victoire en six matchs. "Je n'ai jamais dit le contraire", a-t-il répondu à RMC Sport sur la possibilité de rester au club l'été prochain.
"Pablo Longoria est allé voir mes agents à Lisbonne, avait-il annoncé. Ils ont aussi été convoqués par le club, c’est bien. Ça commence à discuter, a dévoilé l’ancien entraîneur de Porto et Chelsea. On verra selon le projet de l’OM. Il y a une situation financière compliquée à cause du fair-play financier, de la crise sanitaire et d’une chaîne TV (Mediapro, ndlr) qui a décidé de rigoler avec tout le monde."
Votre opinion