OM: Villas-Boas annonce qu'il n'y aura pas de recrue pour remplacer Thauvin

André Villas-Boas - ICON SPORT
[14h23]
C'est terminé
La conférence de presse est terminée. Excellente journée, merci de nous avoir suivi.
[14h15]
Villas-Boas sur Benedetto
"Pour un buteur, la confiance c'est important. Il est bien. Il peut gagner en confiance. Il est fatigué ce vendredi, mais ça devrait aller pour le match. Il est prêt. Cela ne veut pas dire qu'il va mettre un doublé, un triplé (rires)... mais il commence à parler un peu, à comprendre le français, comme Alvaro (Gonzalez)".
[14h14]
Villas-Boas sur Sarr et Germain
"Bouna Sarr, on lui a fait confiance contre Nice, Nantes, Saint-Etienne. Il a bien joué. On va continuer à lui donner son rôle. On compte sur Valère (Germain). Il a toujours un oeil sur le mercato pour voir si un joueur de son profil arrive. Il peut être une option."
[14h12]
Villas-Boas sur Jardim
"J'ai souvent joué contre l'équipe de Jardim au Portugal. On faisait même des amicaux pendant la semaine avec les joueurs qui n'avaient pas joué en week-end. C'est un entraîneur pour qui j'ai un grand respect. Il a gagné en France. Il a été le premier à m'appeler quand je suis arrivé à l'OM. Il a fait un bon et difficile travail. La plus grande surprise, le plus choquant, a été quand il est revenu à Monaco. Comme Zidane quand il est revenu au Real. Même si au fond, ce n'est pas vraiment normal."
[14h11]
Villas-Boas sur Rongier
"Il a bien travaillé cette semaine. Il est bien, je suis content. J'ai encore parlé jeu, tactique, de ses connaissances, avec lui aujourd'hui. Il est une option pour le match, oui. "
[14h10]
Villas-Boas sur la tactique contre Monaco
"Trois défenseurs? Il faut absolument le travailler si on veut jouer comme cela. Une semaine, deux semaines, trois semaines. Alors non, ce n'est pas une option pour dimanche. Si c'est pour faire mal, on va attendre."
[14h06]
Villas-Boas sur les objectifs de l'OM
"On avait Gustavo, Ocampos, Thauvin. On mise un peu plus sur les jeunes, mais ça devient difficile. L'équipe est motivée. Le mois de septembre est important. On va essayer de gagner les matchs, l'un après l'autre, ça peut passer pour se qualifier (en Ligue des champions) comme ça... mais cela est compliqué."
[14h05]
Villas-Boas sur Monaco
"Pendant deux semaines, on a bien travaillé en 4-2-3-1. On a des options. Les gars ont la capacité tactique de passer assez facilement du 4-3-3 au 4-2-3-1, en inversant le triangle."
[14h01]
Villas-Boas sur Monaco
"Monaco c'est important. C'est un derby de la région. C'est une équipe bien placée, bien organisée, avec un gros mercato. C'est difficile de savoir comment ils vont jouer. On va se focaliser sur nous, notre système et j'espère qu'on sera bien. On a bien travaillé pendant deux semaines."
[13h57]
Villas-Boas sur la possibilité de remplacer Thauvin
"Ben Arfa? On ne va pas bouger pour lui, ni pour n'importe quel autre joueur. On reste comme cela."
[13h55]
Villas-Boas sur Radonjic
"Nemanja (Radionjic) est rentré fatigué de la sélection mais ça ira. Il a mis un but, c'est important pour lui".
[13h51]
Villas-Boas sur Thauvin
"Pour Flo', l'opération s'est bien passée, ce n'est pas la chirurgie la plus difficile du monde. C'est une mauvaise nouvelle pour nous, pour les objectifs. Ce n'est pas la meilleure situation. On a cette mauvaise nouvelle. On doit travailler sur des options. Heureusement, on a des joueurs comme Bouna (Sarr) dans de bonnes passes. On doit chercher en interne."
[13h50]
Kamara sur les autres jeunes
"Les jeunes de l'équipe apprennent vite, ils rentrent dans le groupe pro. Ils n'ont plus l'appréhension de venir avec nous. Ils s'adaptent vite. Ce n'est pas comme avant, quand c'était vraiment dur de s'entraîner avec les pros. Le coach fait confiance aux jeunes. Moi, je reste avec eux, je ne suis pas leur grand frère."
[13h48]
Kamara sur la possibilité de jouer sentinelle
"Si on me demande de jouer attaquant, je le fais. Après, vu tous les bons milieux qu'on a, je ne pense pas être utile à l'équipe à ce poste."
[13h47]
Kamara sur sa capacité à devenir un patron
"Pour devenir un patron, je dois plus communiquer. Il faut que je marque plus mon caractère dans le vestiaires, crier à certains moment sur le terrain. Je dois travailler pour prendre de la masse, de la puissance."
[13h45]
Kamara sur Mandanda
"Steve a eu une saison plus difficile l'an dernier. Là, il est plus rassurant. Il conseille, rassure, fait les arrêts au bon moment, quand tu souffres. C'est plus facile. On est plus sereins, on gagne les matchs."
[13h44]
Kamara sur sa prolongation
"Ma prolongation n'a pas joué sur mes performances. Mais quand l'agent a rendez-vous avec le président et que cela n'avance pas, on est déçu mentalement. Sur le terrain, j'ai toujours eu la même envie, même sans prolongation."
[13h43]
Kamara sur la blessure de Thuavin
"Ce n'est pas parce-qu'un joueur est blessé que nos ambitions vont changer. L'effectif de l'OM est large, ce n'est pas une blessure qui changera nos objectifs."
[13h40]
Kamara sur Monaco
"On s'entend à un gros match. Monaco a fait un gros recrutement et travaille depuis deux semaines avec son groupe au complet. Si je crains plus Ben Yedder ou Slimani ? Sans arrogance, je ne crains personne. Il y a tous les styles en France, ils sont tous durs à défendre. Je ne vais pas me concentrer sur les styles".
[13h38]
Kamara sur sa prolongation
"Ma prolongation a été longue, dure par moment. Au final, j'ai prolongé. J'ai toujours eu une bonne relation avec Andoni Zubizarreta et le président. Ils savaient que je voulais rester à l'OM. Cela a été long, au final, c'est fait. C'est deux ans, mais cela peut évoluer. Dans le foot, on ne sait jamais. Je ne sais pas ce qu'il de passera en fin de saison, dans deux ans. Je suis fier d'être ici, c'est un honneur. Je suis très heureux."
[13h34]
Kamara sur sa relation avec Álvaro González
"Avec Alvaro, la relation est bonne. Il a beaucoup d'expérience. Il est combatif, il apporte cela à notre équipe. C'est un bon mec, il apprend vite la langue, c'est plus facile pour communiquer."
[13h32]
Kamara sur Thauvin
"Je suis triste de son absence. On va tous faire pour pallier à cela. Bouna (Sarr)va le faire. En espérant que Flo revienne tau plus vite."
[13h30]
Florian Thauvin absent longue durée, cela pourrait pousser l'OM à recruter dans ce secteur. Mais les règlements laissent peu de marge de manoeuvre au club phocéen.
Plus d'informations ici
[13h25]
La longue absence de Thauvin devrait être au rendez-vous de la conférence de presse.
[13h20]
L'OM se déplace sur le terrain de Monaco dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1 dimanche (21h). Le jeune (19 ans) défenseur Bouba Kamara et l'entraîneur André Villas-Boas vont se présenter en conférence de presse.