RMC Sport

'On ne peut plus faire confiance à ce groupe’

Avant de parler du renouvellement de contrat de Raymond Domenech en 2008, il faut comprendre qu'on en est en train de parler de quelqu'un qui a le record de sélections en équipe de France. C’est comme si on parlait de Lilian Thuram. On doit donc comprendre pourquoi il est resté si longtemps. L’équipe de France, cela doit être notre locomotive, non ?

On ne devait pas attendre l’Euro 2008 pour constater son incompétence dangereuse. D'ailleurs, on a fait tout ce qu’il ne fallait pas faire pendant l’Euro 2008. On a été ridicule. Je me rappelle du France – Italie pendant l'Euro. C’était n’importe quoi. Après on nous dit qu’on ne pouvait pas changer. Là on n’est plus dans l’incompétence. Je vais plus loin. Cela relève de l’irresponsabilité. C’est dramatique d’en arriver là.

Quand je vois qu’après 3 matches de préparation et un match de Coupe du Monde contre l’Uruguay, en raison de discussions plus ou moins virulentes, Malouda n’est pas titulaire, là, je ne peux plus avoir confiance en ce qu’il se passe à l’intérieur de ce groupe. On ne sait pas qui est le véritable meneur de cette équipe, on ne sait pas qui fait quoi.

Un garçon comme Ribéry, j’aimerais savoir ce qui lui a été dit, ce qu’il fait dans ce groupe et ce qu’il ne fait pas. Il est très mal géré, et c’est une des raisons de la débandade de cette équipe…Je reste persuadé que si Ribéry est bien cadré, il reste notre meilleur joueur français actuel…