RMC Sport

Özil joue les anges gardiens pour onze jeunes brésiliens

-

- - -

Un an après avoir financé des opérations chirurgicales pour 23 jeunes Brésiliens, Mesut Özil a décidé de remettre la main à la poche, pour en aider onze autres.

Il y a un an, presque jour pour jour, Mesut Özil avait fait le bonheur de 23 jeunes Brésiliens défavorisés, en offrant de payer des soins hospitaliers que leurs familles ne pouvaient financer. « En remerciemens pour l’hospitalité brésilienne », avait-il déclaré à l’époque. Mais le joueur d’Arsenal a visiblement tenu à ne pas en rester là, avec un nouveau don cet été pour rendre possibles onze nouvelles opérations.

Ambassadeur de BigShoe

Les opérations auront lieu cet automne (du 24 octobre au 7 novembre), à l’hôpital de Corotoa, au Nord-Est du Brésil. « Un an après avoir remporté la Coupe du monde, je veux continuer à laisser une image positive au Brésil. C’est très important pour moi de continuer à aider les enfants au Brésil », a-t-il expliqué à l’Association allemande de football (DFB). Depuis 2014, Özil est ambassadeur du programme de charité brésilien BigShoe.