RMC Sport

Pape Diouf a été inhumé à Dakar dans la plus stricte intimité

Décédé mardi des suites du coronavirus, l'ancien président de l'OM Pape Diouf a été inhumé ce mercredi à Dakar, au cimetière musulman de Yoff. Dans la plus stricte intimité.

Des adieux discrets et dans la plus stricte intimité. Pape Diouf a été inhumé ce mercredi à Dakar, au cimetière musulman de Yoff, situé non loin de la plage du même nom. L'ancien président de l'OM est décédé mardi, des suites du coronavirus, à l'âge de 68 ans.

Selon les médias locaux, la cérémonie s'est déroulée en présence de personnels des services d’hygiène et des autorités sanitaires, compte tenu de la contagiosité du Covid-19 contracté par l'ancien dirigeant phocéen.

Des hommages émus

Depuis l'annonce de son décès, les hommages rendus à Pape Diouf se multiplient dans le milieu du football. Parmi les derniers en date, celui de Jean-Michel Aulas, ému sur RMC ce mercredi au moment d'évoquer le profond respect mutuel qu'ils se vouaient tous deux. 

"C'était un homme cultivé, qui avait le verbe haut et positif. Les relations ont été passionnelles mais toujours empruntes d'un respect énorme,a confié le président de l'OL dans RMC Mobilisation Générale. Il était respectable et respecté. Il démontrait une connaissance parfaite du football, de l'intérieur. Par la suite, la relation avec l'OM était respectueuse de part et d'autre, cela a créé des relations de confiance comme j'en ai rarement eues avec d'autres présidents. Il avait la faculté de dépasser l'instant présent pour être un grand défenseur de l'OM, de ses joueurs et du football."

A.Bo avec S.B