Paredes aurait pris un carton rouge en Russie pour ne pas manquer Boca-River

Arrivé à Boca Juniors à l'âge de 8 ans, formé au club et passé professionnel chez le géant argentin en 2010 avant de s'envoler pour l'Europe quatre ans plus tard, Leandro Paredes semble toujours aussi attaché au CABJ. Transféré de la Roma au Zénith Saint-Pétersbourg cet été, le milieu de terrain a froissé les supporters russes ce week-end.
Il préférerait voir Boca-River que jouer CSKA-Zénith
Alors que le Zénith confortait son avance en tête du championnat face à l'Akhmat Grozny (1-0), Paredes a été expulsé en fin de rencontre pour un second carton jaune, consécutif à un coup porté à un joueur adverse. Son geste lui a donc valu un carton rouge qui le suspendra pour le choc de la 14e journée, prévu dimanche 11 novembre sur le terrain du CSKA Moscou.
Mais pour les fans du Zénith, Leandro Paredes aurait volontairement provoqué son expulsion. Car avec cette suspension pour le prochain match de championnat, l'Argentin sera libre de faire le voyage samedi 10 novembre pour retrouver la mythique Bombonera qui accueillera la finale aller de la Copa Libertadores entre Boca Juniors et River Plate. Un Superclasico en finale de la plus prestigieuse des compétitions d'Amérique du Sud, ça valait peut-être bien un carton rouge... Quitte à se prendre une volée de critiques de la part des supporters du Zénith sur les réseaux sociaux.