Parker : "Henry ira soit à Arsenal soit à la télévision"

- - -
Tony Parker, d’après-vous, que va faire Thierry Henry après son départ de New York ?
Je vais dîner avec lui demain (mardi), la veille de notre match à Brooklyn, donc j’en saurai un peu plus. Je l’ai eu après le match, il était un peu déçu parce qu’ils avaient une bonne opportunité de se qualifier pour la finale. J’étais un peu triste moi aussi. J’aurais bien aimé voir Titi terminer sur un titre ou au moins aller en finale de la MLS. C’est vraiment dommage. Mais il a eu une carrière incroyable, il a gagné beaucoup. Maintenant, ça va être intéressant de voir ce qu’il va faire.
Comment le définiriez-vous ?
C’est l’un des meilleurs joueurs de tous les temps. L’un des meilleurs Français, bien sûr. C’est le meilleur buteur de l’équipe de France. Il a marqué son époque. Lui et Zizou nous ont amené la Coupe du monde 1998, l’Euro 2000 et une finale de Coupe du monde en 2006. Leur génération a été très forte.
Willy Sagnol lui a ouvert les portes de Bordeaux…
Je ne pense pas qu’il ira à Bordeaux. Moi, je pense qu’il ira soit à Arsenal soit à la télévision. Il a fait la Coupe du monde en tant que consultant, il a bien aimé, il m’a dit que c’était une expérience sympa. Je sais qu’il a aussi des petites envies de coach. Donc ça sera soit coach soit à la télé pour être le Jacques Monclar du foot ! (rires)