RMC Sport

Passe décisive. Quand Courbis retrouve ses vieux réflexes lors d'une causerie

Avec la série "Passe Décisive", trois consultants de RMC Sport, Emmanuel Petit, William Gallas et Rolland Courbis, plongent dans le quotidien du Cosmos Saint-Denis, club de deuxième division de district. L'occasion pour Coach Courbis de retrouver ses vieux réflexes.

La Dream Team RMC Sport au service du football amateur. En ce début d’année, RMC Sport crée l’événement avec "Passe Décisive", sa série qui voit Emmanuel Petit, William Gallas et Rolland Courbis venir au chevet du Cosmos Saint-Denis, un club de deuxième division de district. Les trois anciens joueurs professionnels ont partagé les galères et les bons moments de ces joueurs amateurs, qui luttent pour la survie de leur club. Car au-delà des aspects sportifs et tactiques, "Passe Décisive" raconte avant tout une rencontre et formidable aventure humaine, dont les trois premiers épisodes étaient diffusés jeudi soir sur RMC Sport 1.

Les bons conseils de Coach Courbis

L’occasion de voir Coach Courbis retrouver ses vieux réflexes d'entraîneur. A la fin d’un match perdu par le Cosmos, ce dernier a distillé quelques conseils et livré son analyse: "Il y a un résumé facile à faire. Ce que vous êtes capables de faire en 1h, l’objectif c’est maintenant de pouvoir le faire en 1h30. Ce qu’on a vu lors de la première heure, c’est ce qui nous intéresse. Lors des trente dernières minutes, il y avait un bon adversaire, mais aussi la fatigue. Je vous rappelle que je m’en fous du score. J’ai passé un bon après-midi." Rendez-vous jeudi prochain pour découvrir les trois derniers épisodes de "Passe Décisive".

>> Cliquez ici pour découvrir les offres RMC Sport

RMC Sport