RMC Sport

Pays-Bas - Allemagne: Depay et les Oranje coulent les Allemands (3-0)

-

- - AFP

L'Allemagne s'enfoncent dans la crise ! Après un Mondial 2018 catastrophique, les Allemands se sont inclinés 3-0 aux Pays-Bas. Ils se retrouvent derniers de leur groupe de Ligue des Nations.

[FDM]

Merci d'avoir suivi ce match avec nous ! On retrouvera les Allemands mardi, contre l'équipe de France.

[FDM ]

Virgil van Dijk a ouvert le score. Alors que l'Allemagne acculait les Néerlandais, Quincy Promes a doublé la mise en fin de match. Georginio Wijnaldum a conclu l'affaire dans le temps additionnel.

[FDM]

C'est terminé ! Malgré leur domination dans le jeu, les Allemands s'inclinent 3-0 aux Pays-Bas !

[90e+3
3-0]

BUT !!!

BUUUUUUUUT DE WIJNALDUM ! LE 3-0 ! Le milieu élimine cruellement Boateng devant la surface et frappe. Son tir croisé bat Neuer. 

[90e+1
2-0]

LA TRANSVERSALE DE DEPAY ! L'attaquant néerlandais était seul pour mener le contre néerlandais. Il résiste à Boateng et arme une frappe surpuissante sur la transversale de Neuer.

[

90e
2-0

]

Trois minutes de temps additionnel !

[89e
2-0]

Werner tente sa chance dans la surface néerlandaise. Mais l'angle, trop fermé, permet à Cillessen de détourner le ballon.

[87e
2-0]

Wijnaldum lance Promes sur l'aile droite d'un astucieux ballon. L'ailier négocie parfaitement le deux contre un pour offrir à Depay un face à face avec Neuer. L'attaquant lyonnais remporte son duel.

[87e
2-0]

BUT !!!

MEMPHIS DEPAY ! LE 2-0 !!!!!!!!!

[85e
1-0]

L'Allemagne n'a plus que cinq minutes de temps réglementaire pour éviter une défaite et la dernière place du groupe 1.

[81e
1-0]

Bazar dans la surface néerlandaise 

Ginter est mis au sol alors qu'il avait le ballon, mais l'arbitre indique de continuer à jouer. Kimmich récupère le ballon et trouve Werner par-dessus la défense... hors-jeu ! 

[80e
1-0]

Wijnaldum se troue 

Parfaitement décalé par Depay devant la surface allemande, le milieu de terrain de Liverpool enroule une frappe... dans la tribune ! Protégez les enfants ! 

[77e
1-0]

Dernier changement du match

Frenkie de Jong quitte le terrain, Nathan Aké entre. 

[76e
1-0]

DEPAY ! L'attaquant file vers la surface allemande et frappe, légèrement excentré sur la gauche. Son tir est capté en deux temps par Neuer.

[73e
1-0]

Toni Kroos tente un coup franc lointain, à 25-30 mètres excentré sur la gauche. Sa tentative directe file à cinquante centimètres du pied du poteau.

[69e
1-0]

De nouveaux remplacements 

Mark Uth est remplacé par Julian Brandt ! Du côté des Pays-Bas, Quincy Promes remplace Ryan Babel et Arnaut Groeneveld supplée Steven Bergwijn. 

[68e
1-0]

Draxler réussit à lancer Uth dans la surface. Van Dijk intervient et prend tout : surtout le joueur et un peu le ballon. L'arbitre ne bronche pas.

[66e
1-0]

Superbe ballon de Kimmich pour trouver Sané seul sur la gauche de la surface. Face à Cillessen, sa frappe trop croisée frôle le montant opposé. Il avait du monde dans l'axe.

[64e
1-0]

Babel concède un corner sur un centre de Draxler. Kroos s'en charge et expédie le cuir sur la tête... de van Dijk ! Leroy Sané récupère et tente une frappe lointaine mais surtout ratée.

[62e
1-0]

Kroos joue vite un coup franc pour trouver Draxler entre trois joueurs. Le Parisien se retourne et lance Sané sur l'aile gauche. L'ailier rentre dans la surface et obtient un corner... qui ne donne rien !

[58e
1-0]

D'entrée, Draxler accélère au coeur du jeu. Il écarte pour Sané, qui décale Hector sur l'aile gauche. Son centre retrouve Draxler à l'entrée de la surface. Sa frappe s'envole au-dessus du but.

[57e
1-0]

L'Allemagne fait ses premiers changements

Emre Can et Thomas Müller sont remplacés par Julian Draxler et Leroy Sané. 

[56e
1-0]

Babel tente sa chance sur une centre venu de l'aile gauche et manque le cadre. Il est de toute façon signalé hors-jeu.

[55e
1-0]

Depay est excentré sur la gauche de la surface. Son centre pour Bergwijn est repoussé mais le ballon lui revient dans les pieds. Il dribble pour s'en sortir mais perd finalement le cuir.

[53e
1-0]

Hummels s'élève sur le corner pour placer son coup de tête. Le ballon termine sur Babel, qui dégage et lance un contre. Mais un hors-jeu stoppe rapidement l'action néerlandaise.

[52e
1-0]

Nouveau centre depuis l'aile gauche, cette fois de la part d'Hector. Uth plonge au premier poteau mais un défenseur néerlandais est sur la trajectoire.

[49e
1-0]

Dumfries tente une frappe de l'extérieur de la surface. Même si elle ne semblait pas cadrée, Neuer ne prend pas de risques et détourne en corner. Le coup de coin ne donne rien.

[48e
1-0]

Werner, depuis le côté gauche, cherche Müller au premier poteau. Blind tacle parfaitement devant l'Allemand pour dégager son camp.

[46e
1-0]

C'est reparti ! 

[MT]

Comme trop souvent, l'Allemagne donne l'image d'une équipe talentueuse mais désorganisée et surtout désintéressée. Comme par exemple avec ce marquage très léger sur le corner de l'ouverture du score.

[MT]

Après un début de match réussi, les Allemands ont progressivement lâché leur mainmise sur le match. Et depuis l'ouverture du score, ils semblent extrêmement friables. Mais ils ont aussi eu des occasions.

[MT]

C'est la pause ! L'Allemagne est menée 1-0 aux Pays-Bas grâce à un but de Virgil van Dijk !

[44e
1-0]

Depay est trouvé dans la surface sur un nouveau contre néerlandais ! Mais la tête du Lyonnais manque le cadre de Neuer.

[42e
1-0]

Cillessen se couche pour capter un coup de crâne allemand. Sur le contre, Depay arme une frappe trop croisée pour inquiéter Manuel Neuer.

[41e
1-0]

Cillessen dégage un ballon sur six mètres... directement dans le dos de Mark Uth ! L'attaquant allemand râle auprès de l'arbitre, qui stoppe temporairement le jeu.

[38e
1-0]

Müller trouve le petit filet

Emre Can remonte seul le ballon sur trente mètres. Il cherche ensuite à lancer Uth dans la surface, mais sa passe mal ajustée trouve finalement Müller au second poteau. L'attaquant bavarois frappe dans le petit filet extérieur. 

[37e
1-0]

Sur le contre, Wijnaldum se retrouve en position de frappe à l'entrée de la surface. Son tir manque le cadre de Neuer.

[37e
1-0]

Müller mène le contre mais est repris par la défense néerlandaise. Il temporise et cherche à servir Uth par-dessus la défense. Van Dijk intercepte de la tête.

[34e
1-0]

LES PAYS-BAS MANQUENT LE 2-0 ! 

Ginter sauve la patrie sur un centre depuis l'aile droite. Le défenseur central, aligné en latéral gauche, intervient juste devant Ryan Babel au second poteau. 

[30e
1-0]

Manuel Neuer a manqué sa sortie sur un corner repris par Babel. La tête de l'ailier a rebondi sur la transversale pour trouver... son coéquipier van Dijk ! Le capitaine batave n'a eu qu'à pousser le ballon dans le but vide.

[30e
1-0]

BUT !!!

LE BUUUUUT DE VAN DIJK ! LA TÊTE SUR CORNER ! 1-0 !

[28e
0-0]

Le rythme du match est un peu redescendu. Les Allemands dominent légèrement mais ne parviennent plus à se créer des occasions concrètes.

[24e
0-0]

La légende néerlandaise Dirk Kuyt est en tribunes.

[21e
0-0]

La boulette des défenseurs néerlandais

L'Allemagne est passé tout près de l'ouverture du score sur une mésentente entre Dumfries et de Ligt. Uth en profite mais ne parvient pas à battre Cillessen dans la surface. 

[20e
0-0]

De Ligt est seul au point de penalty pour reprendre un coup franc lointain. Mais le défenseur néerlandais ne peut qu'effleurer le ballon. Neuer capte facilement.

[18e
0-0]

Cillessen est réactif

Dumfries contre une frappe de Werner, une nouvelle fois trouvé sur la gauche de la surface. Le corner traverse la surface une première fois, puis une deuxième. Kroos est sur le côté gauche pour servir Müller en retrait. Cillessen sort une belle parade pour protéger son but. 

[16e
0-0]

Werner manque son face-à-face

Müller lance parfaitement son partenaire vers la surface. Légèrement excentré sur la gauche, Werner tente un crochet trop appuyé mais voit le ballon sortir. A moins que ce soit une frappe complètement manquée. 

[14e
0-0]

Un lointain coup franc néerlandais traverse la surface sans être repris. Les Pays-Bas ont l'occasion de centrer à nouveau, toujours sans succès.

[11e
0-0]

Depay trouve Bergwijn dans l'axe devant la surface allemande. L'attaquant est repris par Kimmich avant de pouvoir armer une frappe.

[9e
0-0]

Superbe retour de Werner au niveau de la ligne médiane. L'ailier se retrouve en dernier défenseur et peut couper le contre néerlandais pour transmettre à Neuer.

[5e
0-0]

Werner déboule sur l'aile gauche et obtient un corner. La défense néerlandaise se dégage facilement.

[3e
0-0]

La bonne sortie de Neuer

Depay est lancé par un coéquipier dans la surface allemande. Mais Manuel Neuer sort parfaitement pour intercepter le ballon un poil long. 

[1e
0-0]

C'est parti ! Après un hymne allemand hué par une partie du public néerlandais, le coup d'envoi est donné !

[20h40]

Les deux équipes rentrent sur la pelouse de la Johan Cruijff Arena à Amsterdam ! 

[20h29]

La dernière rencontre entre les deux équipes remonte à 2012 ! Un 0-0 à Amsterdam en novembre. Cinq mois plus tôt, les Allemands s'étaient imposés 2-1 au premier tour de l'Euro 2012 grâce à un doublé de Mario Gomez.

[20h21]

L'échauffement des Allemands

[20h11]

Une victoire et une défaite pour les Néerlandais

Les Pays-Bas restent sur une défaite contre les Bleus (2-1) et une victoire contre le Pérou (2-1). Memphis Depay, en difficulté avec Lyon depuis le début de saison, avait inscrit un doublé. 

[20h]

Löw bat un record historique

Le sélectionneur allemand va s'asseoir pour la 168e fois sur le banc de la Mannschaft. Il dépasse ainsi le record de Sepp Herberger, entraîneur de l'Allemagne de l'Ouest dans les années 50 et 60. 

[19h52]

Première pour Mark Uth 

L'attaquant de Schalke 04 va connaître sa première cape avec la Mannschaft, lui qui n'a toujours pas marqué depuis son transfert d'Hoffenheim à Schalke cet été. Il restait sur une saison à 14 buts en 31 matches de Bundesliga. Uth devient le 100e joueur appelé par Joachim Löw, en poste depuis 2006. 

[19h44]

Une compo allemande polyvalente

Le onze de départ allemand offre plusieurs possibilités. Qui de Ginter ou Kimmich sera aligné en latéral droit ? Comme va s'organiser le trio offensif Werner-Uth-Müller ? 

[19h36]

Le XI des Pays-Bas 

Cillessen - Dumfries, Van Dijk, De Ligt, Blind

- De Roon, De Jong, Wijnaldum - Babel, Depay, Bergwijn.

[19h33]

Le XI de l'Allemagne 

Neuer - Kimmich, Boateng, Hummels, Hector - Ginter, Kroos, Can - Werner, Uth, Müller

[19h30]

Allemands et Néerlandais sont les deux adversaires des Bleus dans le Groupe 1 de la Ligue A. La France est en tête avec quatre points grâce à son nul en Allemagne (0-0) et sa victoire contre les Pays-Bas (2-1).

[19h28]

Bonjour à tous ! Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la rencontre de Ligue des Nations entre les Pays-Bas et l'Allemagne !