RMC Sport

Pays-Bas: une ambiance survoltée dans le bus de l'Ajax après le titre

placeholder video
Une semaine après son élimination en demi-finale de la Ligue des champions par Tottenham, l'Ajax a été sacré champion des Pays-Bas mercredi soir pour la 34e fois de son histoire. L'ambiance était survoltée dans le bus raccompagnant les joueurs à Amsterdam.

Ils l’attendaient depuis cinq ans. Une semaine après leur élimination en demi-finales de la Ligue des champions, face à Tottenham, les joueurs de l’Ajax Amsterdam ont retrouvé le sourire mercredi en étant sacrés champions des Pays-Bas grâce à leur victoire contre De Graafschap (4-1), lors de l’ultime journée. Ils ont bouclé cette saison avec trois points d’avance sur le PSV Eindhoven.

Si certains seront toujours à Amsterdam, plusieurs d’entre eux ont disputé leur dernier match ensemble sous le maillot de l’Ajax. Alors que Frenkie De Jong rejoindra le Barça, Matthijs de Ligt est annoncé dans le viseur de plusieurs cadors européens. David Neres, Hakim Ziyech ou encore Donny van de Beek sont eux aussi destinés à partir. Ils ont donc fêté comme il se doit leur titre de champion.

Ambiance survoltée

Au vu des vidéos publiées en story Instagram par plusieurs joueurs, Noussair Mazraoui en tête, l’Ajax a passé une bonne partie de la nuit à célébrer son sacre. L’ambiance était survoltée dans le bus raccompagnant les ouailles d'Erik ten Hag à Amsterdam, au rythme de musiques brésiliennes. Mention spéciale pour De Ligt, qui avait l'air en très grande forme.

RR