RMC Sport

Pays de Galles: pourquoi Giggs ne peut pas regarder les matchs de Bale avec le Real Madrid

placeholder video
S’il a convoqué Gareth Bale pour le prochain match de Ligue des Nations, Ryan Giggs, le sélectionneur gallois, a reconnu qu’il n’a pas vu tous les matchs de son joueur avec le Real Madrid. Pour une raison assez cocasse.

Touché aux adducteurs et absent lors des matchs internationaux d’octobre, Gareth Bale a été convoqué ce lundi par le sélectionneur Ryan Giggs pour les deux prochains matchs du pays de Galles, contre le Danemark en Ligue des Nations (16 novembre) et l’Albanie en amical (20 novembre).

Mais alors qu’il était interrogé par la presse sur l’état de forme de son attaquant - qui vit un début de saison compliqué avec le Real Madrid -, Giggs a reconnu qu’il n’avait pas observé toutes les prestations de Bale en club. Et ce pour une raison assez simple: il n’est pas abonné à Eleven Sports, diffuseur de la Liga au Royaume-Uni.

Eleven Sports lui a offert un abonnement gratuit

"Je n’ai pas vu beaucoup de matchs de lui, parce qu’ils ne sont plus diffusés sur Sky… Ils passent désormais sur Eleven il me semble, mais je ne suis pas abonné, a expliqué Giggs, sans blaguer. Mais on parle d’un joueur de classe mondiale, qui est toujours là pour aider son pays."

Malgré une vingtaine de saisons passées sous les couleurs de Manchester, dans le championnat le plus rémunérateur d’Europe, il faut donc croire que Giggs surveille avec attention ses dépenses mensuelles. Mais le sélectionneur peut se rassurer: dans la foulée de sa conférence de presse, Eleven lui a proposé un abonnement gratuit jusqu’à la fin de saison. Comme ça, il n’aura plus d’excuse.

CC