Pelé et ses médecins se veulent rassurants

- - AFP
Jugé dans un état clinique instable jeudi, en raison d’une infection urinaire, Pelé va mieux. « Je saisis cette opportunité pour vous dire que je vais bien. Je suis heureux de recevoir votre amour et votre soutien, et grâce à Dieu, ce n'est rien de grave », a tweeté la légende du foot brésilien, placée à l’hôpital Albert Enstein de Sao Paulo, depuis lundi.
« Je suis pressé de passer des vacances en famille avant d'entamer la nouvelle année, avec une santé retrouvée et de nombreux voyages internationaux programmés », a ajouté « le Roi », âgé de 74 ans.
"Je n'ai pas été placé en soins intensifs"
Par voie de communiqué, ses médecins ont également fait part d’une amélioration de son état de santé, ajoutant qu’il allait poursuivre son traitement. Ce dernier a par ailleurs nié avoir été placé en soins intensifs : « J’ai simplement été relogé dans une chambre spéciale au sein de l’hôpital, pour des raisons uniquement liées à l’intimité. Je n’ai pas été placé en soins intensifs. »
Pour la seconde fois en deux semaines, Pelé avait été transféré lundi à l’hôpital afin de soigner une antibiothérapie intraveineuse. Le Brésilien, qui s’était senti mal à l’occasion d’un évènement dans son musée de Santos, a été opéré de calculs rénaux le 13 novembre dernier. En 2012, Pelé avait subi la pose d’une prothèse de hanche.