Philippe Mexes enfin de retour !

Laurent Blanc a décidé de sélectionner Philippe Mexes pour le match de la Norvège mercredi prochain. Je suis ravi de ce choix, d'abord pour ses qualités de footballeur et aussi pour son charisme. On lui a collé trop tôt l'image du nouveau Laurent Blanc, c'est vrai que peu de joueur avait son talent à 20 ans.
Pour moi, il s'est fait un peu oublié à l'AS Rome et malgré son talent, Raymond Domenech a fait la connerie de ne pas le prendre. Maintenant, il a 28 ans et je le considère comme l'un des meilleurs défenseur au monde meme si il ne compte meme pas 20 sélections en bleu.
Il doit maintenant devenir un pilier de l'équipe de Laurent Blanc et s'imposer dans la durée. Je le souhaite vraiment en tout cas. A son age, il est temps qu'il confirme tous les espoirs que beaucoup ont mis en lui, moi y compris. Il peut etre la pierre angulaire en vue de l'Euro 2012, aussi bien sur et en dehors du terrain.
Avec la possible retraite internationale de Gallas et les mauvaises prestations dans l'axe d'Abidal, Mexes doit devenir incontournable en bleu. Un excellent défenseur, très technique, je ne l'ai pas vu depuis au moins 10 ans en équipe de France est un certain, Laurent Blanc !