RMC Sport

Piat : « La raison va l’emporter »

Les syndicats des joueurs et entraîneurs, qui ont rencontré Bernard Laporte, s’opposent au projet des présidents de clubs qui souhaitent devenir majoritaires au conseil d’administration de la Ligue.

Philippe Piat, que s’est-il dit au cours de cette rencontre avec Bernard Laporte ?
Le Ministre nous a écoutés, il va poursuivre les consultations pour conforter ses impressions. Comme toujours dans ce genre de réunion, on ne peut pas sortir en disant que ça va aller dans un sens ou dans l’autre. C’est toujours comme ça avec les politiques. On est toujours optimiste, la raison va l’emporter.

Que veulent les présidents de clubs ?
Aujourd’hui, on se demande quelle mouche les a piqués pour vouloir changer un système qui marche bien, qui n’a jamais été critiqué. Dans l’hypothèse où le système changerait, on ne voit plus l’intérêt d’être au conseil d’administration. Par contre, si les décisions prises ne nous plaisent pas, on mènera des actions de l’extérieur. Maintenant, la question est la suivante : est-ce qu’il vaut mieux discuter de l’intérieur ou est-ce qu’il faut que ce soit la guerre sur chaque décision ? C’est l’enjeu du débat.

La rédaction