RMC Sport

Pierre Ménès aura "la sensation de revivre" quand il reviendra à la télé

Pierre Ménès

Pierre Ménès - AFP

Greffé du foie et d’un rein en fin d’année, Pierre Ménès confie dans une interview à Yahoo Sport son envie de revenir sur les plateaux télés d’ici deux à trois mois. Le consultant de C+ réapprend à marcher après avoir été alité pendant une longue période.

Il va "mieux". Dans une interview à Yahoo Sport, Pierre Ménès fait le point sur son état de santé, un peu plus de deux mois après sa double greffe (foie, rein). "Le plus dur pour moi aujourd’hui, c’est de réapprendre à marcher, explique le consultant de Canal +. Trois mois avant ma greffe, j’étais trop faible pour marcher. J’avais beaucoup de vertiges que j’ai encore d’ailleurs. Je ne marchais plus. J’allais en dialyse en fauteuil roulant et puis derrière, j’ai enchainé avec 25 jours couchés à l’hôpital. Tu n’as plus de muscles, plus d’équilibre, tu es un légume. Depuis le mois d’avril, j’ai perdu 45 kilos. Je faisais 130 kg, aujourd’hui je suis à 88."

A voir aussi >> Pierre Ménès dit "la vérité sur sa greffe"

Ménès : "Il me restait une semaine à vivre"

Pierre Ménès, qui a été opéré le 12 décembre, était "en grand danger". "Je pense que le jour où j’ai été greffé, il me restait une semaine à vivre…", confie l’ancien journaliste de L’Equipe. Mais il espère "redevenir celui qu’[il] étai[t] avant". Et donc revenir sur les plateaux télés. "Le CFC (Canal Football Club, ndlr) me manque terriblement… Terriblement (silence… il sanglote). C’est une souffrance de voir cette émission le dimanche soir sans moi. Ça dure depuis septembre, c’est long. C’est mon métier, c’est ma vie, c’est ma passion. C’est mon plaisir aussi. C’est tout quoi. C’est tout ce qui me fait avancer. C’est même vital."

Ménès : "Pour l’instant, je travaille à revivre"

"Le jour où je serai de nouveau sur le plateau, j’aurai vraiment la sensation de revivre, ajoute Pierre Ménès. Pour l’instant, je travaille à revivre." Le grand retour sur C+ pourrait avoir lieu d’ici deux à trois mois. "Je me suis toujours fixé mi-mars. Il faudra que je voie comment je marche. Si ce n’est pas mi-mars, ce sera début avril ou mi-avril. Je reviendrai avant la fin de la saison. Je ne doute pas que quand je serai rétabli, je serai occupé. J’ai l’émission du vendredi qui devait avoir lieu cette saison, qui aura lieu la saison prochaine. Donc j’aurai mon émission le vendredi soir et le CFC le dimanche. Ce sera déjà bien. Il ne faut pas que je devienne boulimique, il faut que je sois raisonnable."