RMC Sport

Piturca a toujours des soucis

En danger sur le banc de touche de la sélection roumaine, Victor Piturca est également impliqué dans une affaire de corruption visant son ancien club, le Steaua Bucarest.

A peine le pied posé à l’aéroport de Bucarest, après avoir assisté au match du groupe 7 (qualifications Mondial 2010) entre l’Autriche et la Serbie (victoire 3-1 des Serbes), Victor Piturca a eu droit un comité d’accueil assez particulier. En effet, deux procureurs sont venus l’attendre à l’aéroport pour le conduire au parquet anti-corruption, le tout dans le cadre d’une enquête visant le patron du Steaua Bucarest, Gigi Becali. En fait, ce dernier aurait tenté d’acheter les joueurs de l’Universitatea Cluj pour que ces derniers tiennent en échec, au mois de mai dernier, le club du CFR Cluj. L’enjeu ? En cas de mauvais résultat du CFR, c’était le Steaua qui s’offrait le titre de roi de Roumanie au terme de l’ultime journée de championnat.

Le rôle de Piturca dans toute cette affaire ? Celui d’avoir signé un pré-contrat censé prouver l'achat par Gigi Becali d'un terrain à Cluj. Selon les procureurs, ce document représente un faux destiné à cacher la véritable destination des 1,7 million d'euros cachés dans la valise du président du Steaua. Après une demi-heure passée dans les locaux du parquet anti-corruption, Piturca était libre… mais pas moins soupçonné.

La rédaction