Pogba n'a besoin que de 25 minutes pour payer sa Maserati

Paul Pogba - AFP
Carspring, site de vente de voiture d’occasion, aime une chose au moins autant que les voitures. Les footballers. Le site s’amuse donc parfois à publier des études mêlant ses deux passions. Carspring a ainsi répertorié les véhicules de 256 footballeurs, dont nombre des plus grosses stars de la planète, pour établir le classement suivant. Quel joueur met le moins de temps de jeu pour acheter sa voiture. Arrive en tête l’Espagnol de City Jesus Navas qui n’a besoin que de 11 minutes pour payer sa Nissan Micra.
L'intégralité de l'étude à retrouver ici
Bien sûr, le classement dépend à la fois du salaire du joueur et du prix de la voiture. Ce qui explique par exemple qu’un Karim Benzema n’apparaisse qu’en 244e position. L’attaquant du Real Madrid est l’heureux propriétaire d’une Bugatti Veyron Pur Sang (édition 2007, il n’y en a que cinq dans le monde) achetée 2,5 millions d’euros. Il lui faut jouer un peu plus de sept matches pour se l’offrir. De manière générale, on note que le footballeur roule (très) peu en voiture française, beaucoup plus en Bentley, Ferrari, Lamborghini, Mercedes, Rolls Royce, Audi, Porsche…
Les gardiens n’aiment pas les voitures de sport
Carspring s’est également intéressé à la relation entre le type de voiture et le poste du joueur. Le résultat est édifiant. Attaquants et milieux de terrains optent majoritairement pour des voitures de sport. Défenseurs et gardiens portent davantage leur choix sur les bons gros SUV. Seuls 6% les portiers se déplacent ainsi au volant d’une voiture de sport.
A voir ici >> les plus belles voitures des stars du foot
A lire aussi >> La nouvelle voiture à 350 000 euros de Griezmann
