RMC Sport

Pologne-Italie: Verratti flambe, la Squadra arrache la victoire

-

- - AFP

L'Italie a obtenu un succès in-extremis en Pologne ce dimanche en Ligue des nations (0-1). Les partenaires de Marco Verratti, excellent dans l'entrejeu, l'ont emporté grâce à un but de Cristiano Biraghi dans le temps additionnel. Un succès logique pour une Squadra Azzura séduisante et dominatrice.

[0-1]

Au terme d'un match rythmé et spectaculaire, l'Italie arrache une précieuse victoire en Pologne dans cette Ligue des nations (0-1). Après avoir touché deux fois la barre en première période, les partenaires de Verratti, brillant dans l'entrejeu, s'imposent grâce à un but de Biraghi, le défenseur de la Fiorentina, dans le temps additionnel. Un succès mérité pour les hommes de Roberto Mancini, dominateurs et séduisants sur la pelouse de Chorozow.

[0-1]

C'est terminé. L'Italie s'impose in-extremis (0-1) grâce à un but de Biraghi dans le temps additionnel. Une victoire méritée.

[92e
0-1]

BUT !!!

But de l'Italie!

[91e
0-0]

Il y aura 3 minutes de temps additionnel. Glik frappe, sans danger pou Donnarumma.

[90e
0-0]

Piatek n'entrera donc pas ce soir. Et ça plait moyennement au public.

[88e
0-0]

Jedrzejczyk remplace Reca côté polonais

[86e
0-0]

Ça s'endort un peu en cette fin de match. Les deux équipes ont l'air fatiguées.

[84e
0-0]

Piccini, le latéral droit de Valence, remplace par Florenzi

[81e
0-0]

Premier changement pour l'Italie. Bernardeschi est remplacé par Lasgna, l'attaquant d'Udinese, qui fait sa première apparition en sélection.

[80e
0-0]

Grosicki se montre beaucoup depuis son entrée à la pause. Mais il fait trop de mauvais choix dans les derniers gestes.

[79e
0-0]

41.692 spectateurs ce soir. Une affluence annoncée par le speaker du stade et applaudie par le public.

[76e
0-0]

Bernardeschi frappe au-dessus à l'entrée de la surface.

[73e
0-0]

Double occasion pour la Pologne! Parfaitement lancé par Lewandowski, Grosicki se précipite et bute sur Donnarumma. Milik a bien suivi mais frappe au-dessus en déséquilibre.

[71e
0-0]

Enorme occasion pour Bernardeschi! Bien servi par Chiesa, l'attaquant italien, seul face aux buts, ne cadre pas sa tête. Il se prend la tête à deux mains.

[69e
0-0]

L'Italie a frappé 12 fois au but, dont 4 tirs cadrés. Sans succès jusqu'à présent. La Pologne a tenté 3 fois sa chance.

[66e
0-0]

But refusé pour l'Italie! Verratti percute plein axe et décale Insigne, qui remet pour Chiesa. Ce dernier pousse le ballon au fond des filets mais le but est refusé pour un hors-jeu d'Insigne.

[65e
0-0]

Après s'être fait soigné sur le côté, Verratti reprend sa place. Plus de peur que de mal visiblement.

[63e
0-0]

Verratti demande l'intervention des soigneurs. Le Parisien se plaint d'un coup reçu sur le genou droit.

[60e
0-0]

Belle incursion de Chiesa qui part de l'aile gauche pour repiquer dans l'axe et frappe du droit. Un tir finalement contré.

[58e
0-0]

Moment de flottement dans la défense italienne. Donnarumma effectue une sortie hasardeuse aux poings, la frappe de Grosicki au-dessus.

[55e
0-0]

Verratti touche toujours autant de ballons dans l'entrejeu. A l'image de ses dernières prestations avec Paris, le milieu de terrain est en grande forme. Disponible, inspiré, il fait beaucoup de bien à la Squadra.

[53e
0-0]

Un succès ferait du bien à l'Italie, qui reste sur cinq matchs sans victoire (deux défaites, trois nuls).

[51e
0-0]

Jorginho demande du mouvement à se partenaires. C'est vrai que c'est un peu statique depuis le retour des vestiaires.

[49e
0-0]

C'est parti sur un petit rythme. Les deux équipes tentent de se remettre dans le match.

[46e
0-0]

Déjà deux changements pour la Pologne. Grosicki et Blaszczykowski entrent en jeu à la place de Linetty et Szymanski. L'Italie ne bouge pas.

[MT
0-0]

C'est l'Italie qui domine cette rencontre à Chorozow. La Squadra a touché deux fois la barre en première période, par Jorginho et Insigne. Les joueurs de Mancini développent un jeu séduisant, à l'image d'un excellent Verratti au milieu. Mais Szczesny est dans un grand soir et multiplie les parades décisives. La Pologne tient pour le moment, mais les partenaires de Lewandowski vont devoir élever leur niveau pour éviter la défaite. L'entrée en jeu de Piatek pourrait peut-être les aider.

[45e]

C'est la mi-temps!

[44e
0-0]

Encore une parade magnifique de Szczesny! Le gardien polonais empêche Florenzi de conclure un superbe une-deux avec Insigne.

[40e
0-0]

Le public de Chorozow commence à siffler. Les spectateurs n'apprécient pas le spectacle proposé par leur équipe.

[38e
0-0]

Le portier de la Juventus réalise une superbe prestation. Il enchaîne les arrêts depuis le début du match. Sans lui, la Pologne serait sans doute menée au score.

[36e
0-0]

Enorme parade de Szczesny sur une tête de smashée Chiellini!

[35e
0-0]

Vidéo: la frappe sur la barre de Jorginho dès la 2e

[32e
0-0]

Le match s'emballe! Après deux grosses situations pour l'Italie, Milik place une frappe contrée dans la surface, qui file en corner.

[

31e
0-0

]

Jorginho est averti pour une intervention en retard sur Lewandowski. Logique.

[31e
0-0]

La barre pour Insigne! L'attaquant de Naples est à la conclusion d'une belle action collective. C'est déjà la deuxième fois de la soirée que les Italiens touchent les montants.

[28e
0-0]

Jorginho est très présent au milieu de terrain. Le joueur de Naples brille dans son rôle de sentinelle devant sa défense.

[26e
0-0]

Preuve de sa domination, l'Italie effectue deux fois plus de passes que la Pologne pour l'instant (187 contre 91).

[

23e
0-0

]

Chiesa, très en jambes, déborde sur son côté droit et adresse un centre en retrait pour Bernardeschi, qui ne parvient pas à placer une bonne frappe.

[21e
0-0]

L'Italie a 64% de possession dans cette première période. La Pologne n'a pas encore frappé au but, à l'image d'un Lewandowski transparent.

[18e
0-0]

Les Polonais sont mieux depuis quelques minutes. Ils subissent moins et parviennent à s'approcher de la surface adverse.

[16e
0-0]

Grossière faute de Barella sur Milik, lancé plein axe. Il échappe de peu au carton. Le coup-franc ne donne rien.

[14e
0-0]

Excellent début de match de Verratti. Le milieu de terrain du PSG est précieux à la récupération. Ses ouvertures bien senties aèrent le jeu de son équipe.

[13e
0-0]

Les centres dangereux se multiplient pour l'Italie. Il y a un peu de déchet dans les derniers gestes, mais à ce rythme-là, ça va finir par passer. La Pologne souffre.

[11e
0-0]

Szczesny s'agace devant les errements de sa défense, en difficulté sur chaque offensive italienne.

[8e
0-0]

Bien servi par Barella, Insigne tente un lob dans la surface de réparation. Légèrement au-dessus.

[8e
0-0]

La Squadra a la possession du ballon. C'est elle qui donne le tempo pour l'instant.

[5e
0-0]

On rappelle que Piatek, le meilleur buteur de la Serie A, est sur le banc de la Pologne.

[

4e
0-0

]

Les Italiens sont bien rentrés dans leur match. Verratti et Jorginho font parler leurs qualités techniques dans l'entrejeu.

[3e
0-0]

Déjà une énorme occasion pour l'Italie! Jorginho trouve la barre transversale sur une belle frappe enroulée à l'entrée de la surface.

[1er
0-0]

C'est parti pour ce Pologne-Italie!

[20h44]

Les deux équipes ont fait match nul lors de la première journée de la Ligue des nations le mois dernier (1-1)

[20h43]

L'hymne polonais est repris en choeur par la foule. Un tifo géant aux couleurs de la Pologne enveloppe le stade. Impressionnant.

[20h41]

On aperçoit quelques drapeaux de l'Italie dans les travées de Chorozow.

[20h41]

Les Italiens sont très concentrés pendant leur hymne.

[20h39]

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du stade de Silésie. L'enceinte est quasiment pleine pour cette affiche de la Ligue des nations.

[19h47]

La Pologne avec Lewandowski, Piatek sur le banc

Jerzy Brzeczek effectue plusieurs changements par rapport au onze battu par le Portugal jeudi (2-3). Krzysztof Piatek, le meilleur buteur de Serie A, est sur le banc.

[19h46]

L’Italie avec Verratti et Insigne

Roberto Mancini aligne la même équipe que contre l’Ukraine mercredi (1-1). Avec Donnarumma dans les buts, la charnière Chiellini-Bonucci, Verratti au milieu et Insigne en pointe.

[19h45]

Bonjour à tous!

Le calendrier international ne nous offre pas beaucoup de football ce week-end. Mais on a quand même le droit à une affiche séduisante. La Pologne accueille l’Italie en amical à 20h45. Une rencontre qui va se disputer à Chrozow, au sud du pays, dans le stade de Silésie. Et on vous propose de la suivre en direct à nos côtés!