RMC Sport

Portsmouth: feu vert pour le rachat par l'ancien patron de Disney

-

- - -

L’association de supporters qui détient le club anglais de Portsmouth, depuis son dépôt de bilan en 2013, a donné son feu vert pour une vente à l’ancien PDG de Walt Disney, Michael Eisner, a annoncé le club dans un communiqué.

Le club de Portsmouth pourrait être prochainement racheté par l’ancien PDG de Walt Disney, Michael Eisner. L’association de supporters qui assure le fonctionnement du club depuis son dépôt de bilan en 2013 a donné son accord, a annoncé le club anglais (promu en division 3).

L'homme d'affaire posséderait trois-quart des parts

Le Pompey Supporters Trust (PST) va vendre ses propres parts (48,5%). Par ailleurs, parmi les 16 actionnaires individuels, douze d'entre-eux ont choisi de vendre un total de participations pesant 32,9%.

L’homme d’affaires américain a donc le feu vert pour acheter 81,4% des parts du club, explique le communiqué. "Le club va donc désormais négocier les termes de la vente au Tornante Group dans les prochaines semaines", conclut le texte publié sur le site du club.

Portsmouth, un club emblématique en Angleterre

Portsmouth, champion d’Angleterre à deux reprises dans les années 50, est l’un des clubs des plus populaires de la côte sud. Le club comptait environ 16 000 supporters la saison dernière en division 4. Il a fini premier du championnat cette saison et évoluera en 3e division la saison prochaine. Après avoir remporté sa deuxième Coupe d’Angleterre en 2008, le club a connu plusieurs relégations et dépôts de bilan avant la reprise en main par le PST en 2013.

Michael Eisner se lance un nouveau défi

En 1984, Michael Eisner (75 ans) avait pris la tête de Disney qu’il sauve de la faillite et réorganise. Après 21 ans à la tête de l’entreprise, il annonce son départ en septembre 2005 avec 14 millions d’actions en sa possession. Il se lance dans le nouveau challenge. Faire progresser le club et le faire monter en division 2.

A voir aussi >> Pourquoi le titre de la Juve va rapporter 20 millions à Chelsea

IDM