Portugal: le match cauchemardesque du frère d'Alisson Becker avec Belenenses

Il n'y a pas que dans la famille Mandanda que l'on produit des fratries de gardiens. Au Brésil, il y a aussi les Becker. Si vous connaissez sans doute Alisson, le gardien de Liverpool, révélé à l'AS Rome, vous n'avez peut-être jamais entendu parler de Muriel, son frère aîné.
Portier de Belenenses, en première division portugaise, ce dernier a connu une carrière plutôt discrète. Du moins jusqu'à dimanche, où il s'est particulièrement illustré contre le Sporting. Et de la mauvaise manière.
Une bourde, un rouge, et une fessée
Après une entame de match plutôt calme, Muriel a vu sa soirée basculer sur une première erreur. A la 10e, alors qu'il voulait relancer court, au pied, et que trois de ses partenaires se trouvaient devant lui, le gardien a réussi à parfaitement servir... Raphina, l'attaquant adverse. Une belle passe décisive, un contrôle, et 1-0 pour le Sporting. Avant la nouvelle bourde.
Car dix minutes plus tard, tandis qu'on l'imaginait de retour dans son match, Muriel s'est cette fois offert une sortie kamikaze en dehors de sa surface. Parti à la rencontre de Raphina (encore), qui avait été lancé dans la profondeur, le portier a totalement manqué le ballon, pour faucher son adversaire d'un tacle de boucher. Et prendre, sans surprise, un carton rouge. Résultat: Belenenses a dû jouer 70 minutes à 10 contre 11, et s'est incliné 8 buts à 1. Un match plein.