Portugal: Porto s'adjuge un "Clássico" endiablé contre Benfica

Plus de cinq mois après sa victoire 2-0 à l'aller, les Dragons remportent le deuxième "Clássico" de la saison. Le FC Porto a battu devant son public le SL Benfica (3-2), ce samedi soir à l'occasion de la 20e journée du championnat portugais. Ce 243e choc entre les deux rivaux historiques permet aux Portistas de revenir à quatre longueurs de leur adversaire du soir, leaders du championnat.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Liga NOS
Benfica a couru après le score
Porto a démarré son match sur les chapeaux de roues, Sergio Oliveira ouvrant le score à la 10e minute d'une reprise de volée dans la surface. Mais Benfica n'a pas tardé pour égaliser, d'un but opportuniste de Carlos Vinicius (18e). Les Dragons ont pu reprendre l'avantage grâce à un penalty sifflé pour une main de Ferro et transformé par Alex Telles (38e). Le score s'est porté à 3-1 peu après, à la faveur de la malchance de Ruben Dias qui a détourné un centre à ras de terre dans son propre but (44e).
Globalement dominé dans cette rencontre, une jolie talonnade dans la surface de Rafa Silva a permis à Carlos Vinicius de marquer un doublé, de porter à 14 son total de buts en championnat cette saison et de réduire l'écart (50e). Si le score n'a donc ensuite pas évolué, le Porto de l'ancien entraîneur nantais Sérgio Conceiçao s'est procuré les meilleures occasions de la seconde période (64e, 72e). Benfica a tenté de pousser dans les dernières secondes, ce qui a surtout permis à Luis Diaz et Porto d'être tout près d'enfoncer le clou à la dernière seconde (90e+6).