RMC Sport

Portugal: sur quelle chaine regarder Porto-Benfica

Porto accueille Benfica ce samedi soir (21h30) pour le choc du championnat du Portugal. Un match, sans doute décisif dans la course au titre, à regarder en direct à la télé sur RMC Sport.

C’est le grand soir pour les supporters de Porto et de Benfica. Le titre de champion 2019 risque fortement de basculer d’un côté ou de l’autre à l’issue du choc de la 24e journée entre les deux clubs rivaux ce samedi (21h30). Un duel à regarder en direct à la télé sur RMC Sport 1 ! Avant cette rencontre, le FC Porto (1er) a un seul point d’avance sur le Benfica Lisbonne (2e), qui reste sur huit victoires consécutives en championnat.

"Ça a été une lutte acharnée l’an passé pour le titre. Et cette année, ça l’est encore, explique Kevin Diaz, consultant RMC Sport. L’équipe du Benfica revient fort, Porto a quelques blessés. Ça s’annonce piquant au Dragao. Porto pourrait reprendre quatre points d’avance en cas de victoire mais Benfica est très bien lancé en 2019."

>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport 

"Le Benfica est sur une pente ascendante"

"Le FC Porto de Sergio Conceiçao était au-dessus en 2018, clairement, avec Aboubakar, Marega, souligne Kevin Diaz. Mais ils sont blessés et manquent beaucoup à cette équipe. A contrario, depuis que Bruno Lage est entraîneur, ça se passe très bien pour les Benfiquistes qui ont fait, en plus, éclore quelques pépites comme Joao Felix. On connaissait déjà Ruben Dias. On a vu aussi Ferro, qui sort du centre de formation et qui est très performant. Le Benfica est sur une pente ascendante alors que Porto est un peu moins en forme qu’en fin d’année 2018."

Il restera dix matchs de championnats après ce choc Porto-Benfica, entre deux clubs encore engagés sur la scène européenne (Porto en 8e de finale de la Ligue des champions, Benfica en 8e de finale de la Ligue Europa). Qui aura les nerfs assez solides pour aller au bout ?

LP