RMC Sport

Pour Paul Pogba, Ravel Morrison était le meilleur joueur de sa génération

placeholder video
Dans une longue interview accordée au Daily Mail, Paul Pogba est revenu sur sa suspension pour dopage, sa carrière, et a donné son avis concernant le meilleur joueur de sa génération. La réponse du milieu terrain de 31 ans est surprenante puisqu'il cite... Ravel Morrison.

Paul Pogba n'est pas le meilleur joueur de sa génération. C'est lui-même qui l'affirme. Dans une interview accordée au Daily Mail, le milieu de terrain français est interrogé sur le joueur ayant le plus de potentiel parmi sa génération. Et le joueur qui a fini sa formation à Manchester United répond un nom étonnant, celui de Ravel Morrison.

Ravel Morrison a été formé à Manchester United au côté de Paul Pogba, qui se rappelle de séances d'entraïnement et de matchs particulièrement endiablés: "Laissez-moi vous dire que Ravel est le meilleur joueur de ma génération que j'ai vu. Il n'y a pas de doute. J'ai vu ce que Neymar faisait à Santos, Ravel faisait la même chose."

Un talent gâché aux innombrables clubs

Morrison était l'un des jeunes joueurs les plus prometteurs formés à Manchester United, mais a malheureusement beaucoup fait parler de lui pour des affaires extra-sportives. Promu chez les professionnels, il ne jouera aucun match avec MU entre 2010 et 2012, avant d'être vendu à West Ham. Il sera ensuite prêté à Birmingham, QPR et Cardiff, avant d'être carrément libéré de son contrat par les Hammers en 2015.

Il rejoint ensuite la Lazio, avant d'enchaîner deux prêts à QPR puis à Atlas au Mexique, et de rebondir en Suède du coté d'Östersunds. Il a fait son retour en Angleterre du coté de Sheffield United en 2019, avant d'être à nouveau prêté à Middlesbrough. Puis de filer du côté d'ADO La Haye aux Pays-Bas, de revenir pour une saison à Derby County, et de s'envoler pour les Etats-Unis à D.C. United. Il évolue aujourd'hui au Precision FC, en D2 des Émirats arabes unis. Un talent gâché donc, si on en croit Pogba.

AC