Premier League: Burnley en colère après la sortie polémique de Meslier

Lors de la victoire de Leeds face à Burnley, ce dimanche en Premier League (1-0), le gardien des Peacocks Illan Meslier s'est rendu coupable d'une sortie dangereuse, non sanctionnée, à l'issue de laquelle un but a même été refusé. Burnley ne digère pas.
C'est un fait de jeu qui pourrait valoir cher en fin de saison. Dans une rencontre importante pour le maintien, ce dimanche en Premier League, Leeds a disposé de Burnley (1-0). Mais une action litigieuse aurait pu changée le cours de la rencontre. À la 17e, Illan Meslier a manqué sa sortie et Burnley a pu égaliser... avant que l'arbitre ne refuse le but, pour une faute sifflée sur le gardien des Peacocks.



Pourtant, la faute semblait bien avoir été commise par le gardien français. C'est du moins ce que pensent unanimement les visiteurs, à commencer par leur entraîneur, Sean Dyche: "C’est une honte, je dois essayer de rester calme parce que l’arbitre a eu un énorme impact aujourd’hui".
"Je ne vois pas en quoi il y a faute contre moi"
"Ben Mee a clairement les yeux sur le ballon et n’essaye pas de regarder le gardien, peste-t-il dans des propos rapportés par la BBC. Il est passé au travers, lui a mis un coup de genou dans le dos. Si un défenseur central avait fait cela, il aurait sûrement pris un carton."
Principal concerné par l'action, le capitaine Ben Mee, percuté dans le dos, est d'accord avec son coach: "Je ne vois pas en quoi il y a faute contre moi. S’il y a quelque chose, c’est plus un penalty qu’un coup franc." Un avis partagé par Ashley Barnes, attaquant de Burnley: "Le gardien a essayé de fracasser Ben Lee, a manqué le ballon et j’ai marqué. Je ne sais pas pourquoi mon but a été annulé."
Une "décision favorable" pour Bielsa
De leur côté, Patrick Bamford et Marcelo Bielsa font évidemment confiance à l'arbitre, même si El Loco reste mesuré: "J’accepte simplement les décisions des arbitres. Mais puisque vous posez la question, il semblerait que nous avons bénéficier d’une décision favorable." Pour l'attaquant de Leeds, en revanche, il n'y a aucun doute, "l'arbitre a fait son travail et un bon match".
Grâce à cette victoire entachée par une belle polémique, Leeds prend ses distances avec la zone de relégation (11e), tandis que Burnley voit le danger approcher. Les Clarets sont désormais 17es, avec deux petites longueurs d'avance sur Fulham, premier relégable.
Votre opinion