RMC Sport

"A la place du téléphone, j'écoute le coach", la nouvelle vie de Mendy

placeholder video
Invité par Pep Guardiola à moins utiliser les réseaux, Benjamin Mendy tente de se plier aux desiderata de son coach.

Le Benjamin Mendy nouveau est-il arrivé? Le latéral gauche de Manchester City a décrit, dans des propos relayés mardi par Telegraph, son nouveau quotidien au club, sans les réseaux sociaux. Le joueur de 24 ans tente de bannir cette tentation de son quotidien professionnel.

Une demande de Guardiola

Grand utilisateur des réseaux sociaux, le latéral gauche de Manchester City aime partager son quotidien avec ses followers. Seulement, depuis le début de saison, son entraîneur Pep Guardiola tente de faire comprendre à son joueur qu’il aimerait le voir délaisser son passe-temps pour se concentrer sur le terrain.

"Je sais que les fans aiment ça, mais le manager est le chef de l’équipe, donc, quand il dit quelque chose je dois l’écouter", a expliqué l’ancien marseillais. "Tous les joueurs comprennent ça".

"Je dois juste être prudent"

Le champion du monde, qui a écourté ses vacances pour retrouver son niveau au plus vite, a pris de nouvelles résolutions pour résister à la tentation. "Dans le vestiaire, partout, je ne prends pas mon téléphone. A chaque fois que je suis sur mon téléphone je suis sur Instagram ou Twitter, et je sais que je dois juste être prudent".

"Quand je suis au centre d’entraînement, je n’utilise pas mon téléphone, à la place, j’écoute le coach. Je crois en lui, il a plus d’expérience concernant les joueurs. J’y vais sans mon téléphone. C’est mieux. Donc je fais profil bas et, sur le terrain, je donne tout pour l’équipe et les fans", a martelé Mendy, même si cela a l'air dur parfois.

En revanche, il est toujours aussi réactif après les matchs.

RMC Sport