RMC Sport

Adebayor a "une haine d'Arsenal" à cause de Wenger

Arsène Wenger et Emmanuel Adebayor

Arsène Wenger et Emmanuel Adebayor - AFP

Passé par Arsenal entre 2006 et 2009, Emmanuel Adebayor n'a pas gardé une grande affection pour les Gunners en raison de l'attitude qu'Arsène Wenger a eu avec lui. L'attaquant togolais est en revanche un grand fan de José Mourinho.

Arsène Wenger contre José Mourinho. Le duel divise les passionnés de foot, qui rejoignent l'un ou l'autre des entraîneurs selon leur vision du jeu. Emmanuel Adeabyor, lui, a tranché. Passé par Arsenal entre 2006 et 2009, et au Real Madrid six mois en 2011, le Togolais a connu les deux coaches. Et sa préférence va très largement au Portugais.

>> Le live mercato

"Mourinho est un des managers que j'aime et je l'aimerai toujours, a déclaré l'attaquant de l'Istanbul Basaksehir, dans des propos rapportés par les médias anglais et espagnols. C'est l'un des plus honnêtes managers que j'ai rencontrés dans ma carrière, ce qui est fou car la plupart des managers sont un peu faux. Mourinho est un manager qui veut gagner des titres, peu importe comment, même s'il doit garer le bus, le train ou l'avion. Il veut juste gagner et fera tout pour. Il ne dormira pas. Il travaillera 24 heures pour gagner un match et Arsène aime juste amener des gamins et les faire devenir de grands joueurs. Il est comme un professeur."

"La colère en moi est trop grande"

Pour appuyer ses dires, Adebayor est revenu sur son départ d'Arsenal, que Wenger lui aurait imposé alors qu'il souhaitait rester chez les Gunners. "Le lendemain où j'ai signé à Manchester City, je l'ai vu donner une conférence de presse à Londres où il disait que j'ai voulu partir car il y avait plus d'argent et tout ça…, se souvient l'ancien Messin. C'est depuis ce jour-là que m'est venue la haine d'Arsenal. Pas à cause des fans, parce qu'ils ont été les premiers à chanter mon nom à Londres. Même aujourd'hui quand je les regarde jouer, je veux qu'ils gagnent mais en même temps je veux qu'ils perdent parce que la colère en moi est trop grande."

A lire aussi >> Les places les plus chères pour les supporters d'Arsenal, le PSG loin au classement

VIDEO: Arsenal sur la piste Aubameyang

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport