Alexis Sanchez, invisible sur les terrains, a fait ses débuts au cinéma

Sanchez - AFP
Vu qu'il n'a quasiment pas joué à Manchester United cette saison, avec 1.200 minutes disputées pour deux petits buts, Alexis Sanchez a décidé de s'occuper autrement ces derniers mois. En troquant son costume de footballeur pour celui... d'acteur.
En effet, le premier film avec l'attaquant des Red Devils, "Mon ami Alexis", est sorti jeudi au Chili, son pays natal. Dans cette oeuvre du réalisateur Alejandro Fernández Almendras, le buteur joue son propre rôle. Le synopsis? "L'amitié inattendue entre un enfant de Tocopilla et son idole (Sanchez, donc) devient une source d'enseignements pour les deux: Tito découvre son véritable chemin dans la vie et Alexis se remémore les récits de son enfance qui lui rappellent la raison pour laquelle il aime tant le football."
"C'est différent du football"
"J’ai toujours dit que je voulais faire un film, a expliqué Sanchez à la radio ADN en marge de l'avant-première. Nous avons essayé de faire quelque chose de bien pour les enfants, c'est une histoire positive avec plein d'anecdotes."
Si le public jugera de ses talents d'acteur, le joueur assure en tout cas avoir pris du plaisir. "C’est différent du football, sur le tournage on ne s’inquiète pas des caméras et de ce qu'on dit. J'étais détendu, heureux et je crois que je suis resté assez naturel."