Allemagne: Leroy Sané a eu très chaud

Non retenu pour la dernière Coupe du monde avec l’Allemagne, Leroy Sané est revenu dans les petits papiers de Joachim Löw qui l’avait titularisé, mercredi lors du match amical face à la Serbie (1-1). Vif et intenable comme avec Manchester City, son club, l’ailier a subi un traitement très musclé de la part de ses adversaires tout au long de la rencontre. Cela a même failli très mal tourné puisque l’ancien joueur de Schalke 04 a reçu une violente semelle sur la cheville gauche dans les arrêts de jeu.
"Une faute vicieuse"
Milan Pavkov, attaquant serbe auteur de ce geste, a d’ailleurs reçu un carton rouge direct pour cette faute qui a fait craindre le pire à Joachim Löw. Le sélectionneur a finalement donné des nouvelles rassurantes de son joueur, remplacé, en indiquant que la blessure n’était "pas trop sérieuse". "C’est une faute vicieuse, a regretté Löw à l’issue de la rencontre. Sané a de la chance de s’en sortir sans être blessé mais de telles fautes peuvent casser des os. " Il devrait être opérationnel pour le match face aux Pays-Bas, dimanche pour le compte des qualifications à l’Euro 2020.
S’il a manqué le dernier Mondial sur choix du sélectionneur, qui lui reprochait son comportement pas assez professionnel, Sané a retrouvé la Mannschaft dès la rentrée en septembre dernier. Le joueur signe une très grosse saison avec Manchester City (14 buts et 17 passes décisives toutes compétitions confondues) toujours en course pour le quadruplé (Premier League, Ligue des champions, Coupe de la Ligue, FA Cup).