RMC Sport

Angleterre: Cahill et Vardy annoncent leur retraite internationale

Gary Cahill et Jamie Vardy

Gary Cahill et Jamie Vardy - AFP

Gary Cahill, le défenseur de Chelsea (32 ans), a fait savoir ce mardi qu’il mettait un terme à sa carrière en équipe d’Angleterre. Idem pour Jamie Vardy (31 ans), l’attaquant de Leicester. Les deux joueurs restent tout de même à disposition de leur sélection en cas de besoin.

L’Angleterre va devoir apprendre à composer sans Gary Cahill. Le défenseur de Chelsea a annoncé ce mardi qu’il mettait un terme à sa carrière internationale. "Il est temps que je prenne un peu de recul. C’est le bon moment pour le faire, a confié le joueur de 32 ans sur l’application officielle des Blues. Je suis extrêmement fier de ce que j’ai accompli, avec plus de 60 sélections. J’ai été le capitaine de mon pays à plusieurs reprises, ça a été un grand honneur."

Malgré cette mise en retrait, Cahill assure tout de même que le sélectionneur Gareth Southgate pourra toujours compter sur lui en cas de coup dur. "Dans une carrière de footballeur, vous ne voulez jamais fermer complétement la porte. Si mon pays a besoin de moi, je serai là", a-t-il précisé.

"Il vaut mieux rester à la maison", estime Vardy

Une décision qui fait écho à celle de Jamie Vardy. Déçu par son faible temps de jeu lors du Mondial en Russie, l’attaquant de Leicester a lui aussi décidé de renoncer aux Three Lions. Un choix qu’il a confirmé à Southgate lors d’une conversation téléphonique il y a une quinzaine de jours.

"Quand vous êtes sélectionné, vous voulez jouer, explique le buteur de 31 ans au Guardian. Si ça ne se produit pas, à un certain âge, il vaut mieux rester à la maison, passer du temps avec sa famille et s’entraîner pour son prochain match en club." Mais là encore, la porte n’est pas définitivement fermée: "Si le pire venait à se produire et que tout le monde était blessé, je ne dirai pas non évidemment"...

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur