Angleterre : Joe Hart sera appelé même s’il ne joue pas à City

- - -
Joe Hart, qui n'a toujours pas joué avec Manchester City cette saison sous les ordres de Pep Guardiola, sera dans la sélection anglaise qui affrontera la Slovaquie en ouverture des éliminatoires du Mondial 2018 (4 septembre). « En ce qui concerne la sélection de Joe et de ce qu'il représente comme gardien, il sera dans l'équipe, c'est sûr, a expliqué Sam Allardyce, le nouveau sélectionneur des Three Lions. Ensuite, il faudra que je lui parle pour savoir ce qu'il se passera ».
« Pour tous les joueurs que vous voulez appeler, c'est un problème de ne pas jouer avec leur club. Il y en aura certains qui viendront et qui ne jouent pas régulièrement, mais je sélectionnerai d'abord ceux qui sont en forme et qui jouent », a tout de même précisé l’ancien coach de Sunderland.
>> Premier League - En vidéo : tous les buts de la 2e journée
Rooney pas certain d’être capitaine
Joe Hart (29 ans), qui compte 69 sélections depuis juin 2008, n'a pas les faveurs de Guardiola, qui fait jouer pour l'instant l'Argentin Willy Caballero et essaye de faire venir de Barcelone le Chilien Claudio Bravo.
L'Angleterre, qui reste sur une élimination inattendue contre l'Islande en 8e de finale de l'Euro 2016, avait remplacé Roy Hodgson par Allardyce à l’issue de la compétition. « Big Sam » a en revanche été moins affirmatif sur le choix de son prochain capitaine, un rôle actuellement occupé par l'attaquant de Manchester United Wayne Rooney.