RMC Sport

Angleterre: Liverpool se fâche contre un club allemand et annule un match amical

Le jeune attaquant anglais Rhian Brewster

Le jeune attaquant anglais Rhian Brewster - AFP

Non content de voir le Borussia Mönchengladbach s’intéresser à l’un de ses jeunes joueurs, Liverpool a décidé d’annuler le match amical prévu entre les deux équipes en août prochain…

On ne rigole pas avec les principes du côté de Liverpool. Comme le rapporte la presse anglaise, notamment le Times et le Telegraph, les dirigeants des Reds ont décidé d’annuler leur participation à un match amical programmé le 7 août prochain face au Borussia Mönchengladbach. La raison? Le club allemand aurait approché un jeune joueur anglais sans la permission de Liverpool.

Le joueur en question se nomme Rhian Brewster. Âgé de 18 ans, il évolue au poste d’attaquant et est considéré comme l’un des joueurs les plus prometteurs de sa génération outre-Manche. International anglais des moins de 16, des moins de 17 et des moins de 18 ans, il a notamment remporté le Coupe du monde des moins de 17 ans en 2017 en étant sacré meilleur buteur de la compétition avec 8 buts.

Alors que Mönchengladbach a prouvé son admiration pour les jeunes pousses anglaises en enrôlant vendredi l’ailier de Tottenham Keanan Bennetts (19 ans), Liverpool estime que les dirigeants de la formation allemande sont allés trop loin dans leur approche de Brewster. Le club de la Mersey, qui a écrit au Borussia pour réprouver son attitude, envisagerait de porter l’affaire devant la FIFA. Liverpool et Brewster sont actuellement en pleine discussion au sujet de la signature du premier contrat pro du buteur originaire de Londres.

JMD