Angleterre: un club de la banlieue de Liverpool exclu de la Cup pour une amende de 11 euros

Un terrain de football - AFP
Il y a le règlement, pur et dur. Et il y a son application, qui peut parfois prendre la forme de compromis. Ce n’est pas ce que s’est dit la Fédération anglaise au moment de traiter le cas du Litherland Remyca. Selon le Liverpool Echo, le petit club de la Mersey, qui évolue en North West Counties Football League, l’équivalent de la 9e division, a été exclu de la Cup après sa victoire face à Charnock Richard (4-2).
En cause? Une amende de 10 livres (environ 11 euros) non réglée par l’un de ses joueurs la saison dernière. En l’alignant, la formation amateur s’est donc mis à la faute. Sauf qu’elle n’était pas au courant de la situation et n’en a été informé par la Fédération qu’après la rencontre. Eliminé sur tapis vert, le Litherland Remyca, dans la banlieue nord de Liverpool, se voit donc privé de son parcours en coupe et, plus problématique, de toutes ses primes.
Une perte potentielle de 6700 euros
Des gains potentiels (en comptant ceux des tours suivants) qui s’élèveraient à 6700 euros. Une somme considérable pour une structure de ce niveau. Après la révélation de cette affaire, Litherland a reçu une vague de soutien sur les réseaux sociaux. Un appel aux dons a même été lancé.
"C’est un coup dur, a réagi le club. Les sanctions pour sont considérables, mais nous devons apprendre de cette expérience et revenir plus fort." A moins que la Fédération anglaise ne décide finalement de faire preuve de clémence…